Accueil Pétitions Pétitions sociales Oui au voile dans les salles de sport

Oui au voile dans les salles de sport

Oui au voile dans les salles de sport Pétition
Encore 55 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Taissir Sanaa
Etablissement sportif Univeriste Jean Moulin Lyon 3
La question est très simple: je suis une fille inscrite a l'Université Jean Moulin Lyon 3, donc comme tous j'ai droit à frequenter les salles du sport de l'établissement, mais JE SUIS MUSULMANE. Le voile est interdit dans les salles de sport pour un risque de danger.
J'ai toutoujo fait du sport avec mon voile et je suis encore vivante, même des grandes marques comme "nike" ils ont mis en commerce le voile sportif.
Avant de penser a une pétition, j'ai essayé de jindre le responsable, mais sans aucune reponse.
Aujourd'hui je me mobilise car je suis cosciente que oui j'ais des droits mais aussi j'ai des devoirs envers moi même en tant que être humain.
Jamais ni moi ni les filles qui partagent ma situation, nous n'allons avoir un sentiment d'appartenence vers un pays qui nous ne considère pas.

Christian - Le 28/01/2019 à 08:44:53
je suis sur qu'un panel de pays sont prêt à vous accueillir ...bon voyage.
Claude - Le 30/01/2019 à 17:18:11
Lorsqu'une femme européenne va dans certains pays musulmans, elle doit mettre un foulard, car ce pays pratique la religion d'état. En France, pays laïque depuis la loi de 1905, vous devez réserver le voile à votre vie privée ou à vos lieux de culte, comme le fait une femme catholique qui doit se recouvrir la tête à l'église. C'est déjà bien que l'on vous autorise le voile dans les autres espaces de l'Université, alors qu'il est interdit dans les établissements scolaires publics destinés aux plus jeunes. L'interdiction que vous contestez a été prise après mures réflexions et l'avis de personnes compétentes. Vous dites " J'ai toujours fait du sport avec mon voile et je suis encore vivante". D'autres disent : "J"ai toujours roulé à 200 km/h et je suis toujours vivant".
Pour être considéré et respecté, il faut d'abord être respectueux.
Le 26/01/2019 à 09:28:39
Vous êtes en France, il appartient à chacun de respecter nos lois. Nous avons des droits mais aussi des devoirs. J'ai un musulman qui vient prier régulièrement devant ma clôture avec son tapis et pas seulement les vendredis. Je n'arrive pas à trouver ce que dit la loi, tous les textes sont différents. En effet, il n'est pas dans mon terrain, mais c'est tout de même inquiétant.

Accueil Pétitions Pétitions sociales Oui au voile dans les salles de sport