Accueil Pétitions Pétitions sociales POUR QUE VIVENT LES PETITS COMMERCES !

POUR QUE VIVENT LES PETITS COMMERCES !

POUR QUE VIVENT LES PETITS COMMERCES ! Pétition
Plus que 361 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Sandrine
Emmanuel Macron (Président de la République)
Edouard Philippe (Ex Premier Ministre)

Aujourd’hui, suite aux mesures de confinement pour lutter contre le COVID-19, le gouvernement nous propose des plans de soutien aux entreprises, des reports ou des modulations des impôts, des délais de paiement pour l’URSSAF et j’en passe encore…

Le gouvernement nous « OFFRE » une aide de 1500€ pour les entreprises en difficultés !!!!!

Ne croyez-vous pas que c’est reculer pour mieux sauter ????

Les échéances reportées, il faudra bien les payer !
Des reports ou des modulations des impôts, recalculer en fonction de la perte !

Mais il faudra bien les payer !

Des délais de paiement pour l’URSSAF, qui annonce que, pour les travailleurs indépendants qui ont opté pour un paiement des cotisations au 15, 20 ou 5 de chaque mois ; l’échéance mensuelle de cotisations du 15, 20 mars 2020 ne sera pas prélevée, et pour ceux du 5 avril, est en attente de réponse….

Dans l’attente de mesures à venir, le montant de cette échéance sera lissé sur les échéances ultérieures (avril à décembre).

Un ajustement de nos échéanciers de cotisations pour tenir compte d’ores et déjà d’une baisse de nos revenus, en ré-estimant nos revenus sans attendre la déclaration annuelle ;

Mais savez-vous que nos échéances sont encore plus élevées sur ces périodes-là !!!!

Si nous avons un contrat de mensualisation pour le paiement du CFE où de la taxe foncière, nous avons la possibilité de le suspendre, le montant restant nous sera prélevé au solde, sans pénalité.

Mais il faudra toujours les payer !

Des milliers d’indépendants, de commerçants, d’artisans sont comme moi, dans la même situation.
Déjà une semaine de perdue et ce pendant encore combien de temps ?Trois semaines, un mois… et le gouvernement nous propose 1500€ et des échéances reportées ?

Ce qui est perdu est perdu !

Oui certes certains commerces, auront toujours du travail et ce qui permettra de rentrer du chiffre d’affaire et de continuer à payer nos charges. Mais dans 3 mois, il faudra payer, en plus, les échéances reportées suite aux démarches proposées par le gouvernement.

Il nous faudra combien de temps pour réussir à se remettre de toutes ces pertes ?

Peut-être 6 mois, 1an et voire JAMAIS.

Aujourd’hui ce que l’on demande, nous, artisans, commerçants, entreprises c’est la SUPPRESSION de nos charges URSSAF, IMPOTS, ECHEANCES DE PRET, de CFE , TAXE FONCIERE sur la période d’avril, de mai ou plus, et ce afin d’éviter le manque de trésorerie lors de la reprise d’activité post-crise.

N’oublions pas que les commerçants, artisans, entreprises, nous sommes essentiels pour nos villages, nos villes, notre pays.

Pour l’économie, pour le gouvernement, pour la santé.

Marie-laure - Le 07/04/2020 à 09:22:43
Petite commerçante
Italo - Le 26/03/2020 à 17:30:50
Pour la suppression de toutes les charges pendant toute la durée du confinement , c'est viatl pour le petit commerce
Chantal - Le 23/03/2020 à 07:58:06
Les commerçants vont perdre de l'argent comme toute la population mondiale. C'est avéré. Mais combien y laisseront la vie? Peut être celui qui a continué à travailler ou son fils, à qui il aura passé le virus. Le virus court. L'argent ne sert à rien au fond d'une tombe.Restons confinés quoi qu'il en coûte

Accueil Pétitions Pétitions sociales POUR QUE VIVENT LES PETITS COMMERCES !