Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

La vitesse c'est dépassé ... pour une sécurité accrue, une diminution de la vitesse sur la N848 Martelange-Saint Hubert traversant les Communes de Martelange, Fauvillers, Léglise et Vaux-sur-Sûre

La vitesse c'est dépassé ... pour une sécurité accrue, une diminution de la vitesse sur la N848 Martelange-Saint Hubert traversant les Communes de Martelange, Fauvillers, Léglise et Vaux-sur-Sûre Pétition

La vitesse c'est dépassé ... pour une sécurité accrue, une diminution de la vitesse sur la N848 Martelange-Saint Hubert traversant les Communes de Martelange, Fauvillers, Léglise et Vaux-sur-Sûre

133 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Damien Guiot
Destinataire(s) :
SPW/Ministre de la mobilité
La pétition

Le village de Fauvillers est traversé par la N848 Martelange-Saint Hubert, cette route est un axe de communication essentiel pour la vallée de la Sûre et le plateau ardennais.

Elle relie de nombreux villages et elle est empruntée quotidiennement par les habitants des communes de Martelange, Fauvillers, Léglise et Vaux-sur-Sûre.


Nous constatons, depuis de nombreuses années, une vitesse inadaptée sur cet axe, malgré des contrôles ponctuels de la police.


L’entrée du village de Fauvillers en venant de Bodange, en particulier, présente une dangerosité importante, car en plus de la vitesse excessive, la N848 décrit un virage, sans visibilité, qui frôle le devant de portes de plusieurs maisons.


Depuis plusieurs années, nous interpellons nos autorités locales, en particulier notre bourgmestre, pour qu’il demande des aménagements, seule possibilité, d’après nous, pour parvenir à réduire la vitesse à cet endroit.


Nous savons que les services du SPW sont venus sur place en 2018, mais pour l’instant, aucune solution n’est proposée.


Ce 4 juin 2020, un accident a eu lieu à cet endroit précis. En cause, évidemment, la vitesse excessive. Heureusement, il n’y a pas eu de blessé grave.


Pour nous, c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase.


Nous ne voulons pas attendre qu’un accident plus grave ne survienne, ou que des enfants soient impliqués.


C’est pourquoi nous demandons au SPW Mobilité et au Ministre compétent en la matière de trouver rapidement une solution à ce problème qui n’a que trop duré.

133 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
51 commentaires
Le 05/06/2020 à 11:02:14
Pour protéger la population
0
Nathalie - Le 05/06/2020 à 11:02:45
C est vrai que c'est dangereux
0
Le 05/06/2020 à 11:04:19
Habitante de la commune de fauvillers et nous avons le même problème dans notre village de Tintange ....beaucoup de carrefours et virages dangereux sans visibilité ni miroir !
0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs