Accueil Pétitions Pétitions sociales Non à la vitesse à 80 kms/h

Non à la vitesse à 80 kms/h

Non à la vitesse à 80 kms/h Pétition
Plus que 390 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Arthur Recht
Élisabeth Borne MINISTRE AUPRÈS DU MINISTRE D'ÉTAT, MINISTRE DE LA TRANSITION ÉCOLOGIQUE ET SOLIDAIRE, CHARGÉE DES TRANSPORTS
Il y a eu 3.469 morts en France en 2016 pour 62 millions d’habitants. Pour la même période, il y a eu 3.196 morts en Allemagne pour 82 millions d’habitants.
Quand vous rentrez en Allemagne un panneau avec une ville Barré d’un trait rouge et à côté 50 Kms/h, le même panneau, mais non barré et à côté 100 kms/h. Les nationales et départementales sont limitées à 100 kms/h. Comment justifier qu’avec une vitesse supérieure en Allemagne par rapport à la France, il y a moins de morts alors que la population allemande est supérieure de 16 millions d’habitants ?

Réduire la vitesse à 80 kms/h est une aberration, quand le mauvais état des chaussées est responsable de beaucoup de morts. En réduisant la vitesse à 80kms/h on va rentabiliser davantage les radars, ce qui me parait être le but de cette opération ?

Beatrice - Le 17/03/2018 à 16:43:46
parce que c.est du n.importe quoi il faut arrèter de nous prendre pour des vaches à lait!!!!!
Olivier - Le 07/06/2018 à 15:45:51
J'ai testé 80 km/h , toujours avoir le regard sur le compteur, moins de vigilance , plus de stress !
encore un moyen pour nous racketter !
Domy - Le 11/03/2018 à 15:42:27
Une limitation à 80 kms/h ne réduira pas les morts sur la route mais risque d'en faire d'avantage. Si un camion roule sur des dizaine de kilomètres et qu'il es limité à 70 kms/h, le fait de prendre des risques pour le doubler fera beaucoup de dégâts.

Accueil Pétitions Pétitions sociales Non à la vitesse à 80 kms/h