Voici le lien vers l'avis déposé, il y a 1 an sur Decathlon France Facebook, vous y trouverez : Historique de l'affaire
Cher(e)(s) ami(e)(s),
Cher(e)(s) ami(e)(s) sportifs et sportives,
Cher(e)(s) Client(e)(s) de DECATHLON,
Je suis photographe à mon compte et j'ai découvert en juillet 2018 que l'enseigne DECATHLON avait et continuait à exploiter une photo logotée VISION CK sur des grandes affiches publicitaires dans le magasin de DECATHLON Herblay. (Falsification de photo, pixellisation de photo, retrait du logo d'origine, absence de copyright, absence d'autorisation...)
Bien entendu, aucun copyright, aucune autorisation d'auteur n'a été demandée.
Malgré les appels, les échanges, les mails et les lettres recommandées, la direction de DECATHLON France agit comme la direction du Magasin DECATHLON HERBLAY = Silence radio et on essaie de minimiser et de camoufler l'affaire.
Après des tweets et posts facebook, un début de négociation a été effectué via 2 personnes de DECATHLON afin de régler à l'amiable la situation. J’ai retiré les tweets à la demande de DECATHLON mais rien n'a vraiment avancé depuis.
En fait, ce n'était qu'un mirage car j'attends toujours et toujours que la proposition se concrétise.
Le service juridique devait prendre contact avec moi mais... à ce jour rien...car le choix m'avait été donné entre du matériel de golf pour mes filles ou une indemnisation forfaitaire à ma petite auto entreprise pour le préjudice. Après avoir choisi l'option 2, j'attends toujours... Plus personne ne répond... et le service juridique n'a toujours pas pris contact.
Je suis une personne qui fait du bénévolat, qui donne souvent des photos aux ligues IDF ou Hauts de France, au Comité départemental du 95, au Journal du Golf, aux clubs de Golf ... mais ce qui m'insupporte c'est qu'une GRANDE ENSEIGNE comme DECATHLON ne demande pas et estime cela juste normal... une simple erreur parait il :-(
L'art et la manière d'écraser la petite auto entreprise.
Cela me révolte et j'ai besoin de votre aide pour faire valoir mon préjudice. J'espère être enfin entendue par la Direction de DECATHLON mais aussi j'espère éviter que cela se reproduise encore et encore à d'autres petits photographes.
Vous pouvez m'aider à ce que cette enseigne puisse prendre enfin au sérieux et assumer ses actes.
MERCI POUR VOTRE SOUTIEN
Photographiquement indignée j'ai besoin de vous.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.