Accueil Pétitions Pétitions sociales Viols et agressions : STOP, nous souhaitons vivre librement aussi !

Viols et agressions : STOP, nous souhaitons vivre librement aussi !

Viols et agressions : STOP, nous souhaitons vivre librement aussi ! Pétition
Encore 28 740 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Laura
Associations, Citoyens, Gouvernement

Il y a quelques jours, une jeune Américaine de 27 ans a été victime d’un viol dans des toilettes publiques de notre capitale.

Est-ce que vous vous rendez-compte ? Qu’une jeune femme ne peut même plus se rendre aux toilettes sans craindre pour sa vie !

Aujourd’hui, nous apprenons qu’une jeune Parisienne vient également de subir un viol dans la capitale la nuit dernière alors qu’elle marchait dans la rue.

Demain, cela pourrait être votre amie, votre femme, votre sœur…

C’est effarant comme tous ces titres d’articles sont devenus complètement “banals” de nos jours.

On lit l'article, on éprouve de la compassion pour la victime et puis on referme son téléphone. C’est tout, ça s’arrête là.

Pendant ce temps, des milliers de femmes subissent ces atrocités chaque jour.

En 2019, 22 900 viols ont été enregistrés en France

22 900.. Ce chiffre énorme me donne mal au ventre.

Il faut trouver des solutions, il faut mettre en place des moyens, car cela ne peut plus durer. Nous ne pouvons pas continuer à vivre dans la peur en priant à chaque sortie pour rentrer saine et sauve.

Ce n’est absolument pas normal de blâmer les femmes qui aimeraient sortir seules le soir, qui aimeraient porter une jupe dans la rue, qui aimeraient juste vivre sereinement.

Blâmons plutôt les agresseurs, mettons en place des mesures de sécurité dans les rues. Augmentons les peines encourues qui ne sont d’ailleurs que très peu appliquées…

Et de notre côté soyons vigilants ! Si vous demandez au tour de vous à une femme de votre entourage si elle a déjà vécu une situation d’agression dans l’espace public, la probabilité qu’elle vous réponde oui est très forte. 6 femmes sur 10 ont déjà subi cela. Et dans la majorité des cas, elles vous diront que personne n’intervient. Il y a mille et une façon de pouvoir aider une victime dans ce genre de cas, alors ne restez pas sans rien faire !

Bien évidemment, je souhaite également préciser que si la majorité des faits divers de ce genre concernent des femmes, il y a en effet des hommes victimes de viols et d’agression et je ne les exclus pas de cette pétition, ils ont tout autant le droit de se battre pour leur sécurité.

Il est temps d’agir et de mettre en place des mesures. Pour tous !

Signez et partagez cette pétition pour faire du bruit !

Pétition soutenue par un Super contributeur

Fred - Le 14/08/2022 à 16:19:30
Une justice sévère et une peine appliquée et pour les multirécidivistes castration obligatoire .
Francine - Le 14/08/2022 à 16:08:58
Que la justice soit moins laxiste changera déjà pas mal les choses .
Le 13/08/2022 à 11:56:27
HERMES -
Désormais le bon cadeau que l'on peux faire à nos proches et amis c'est une bombe gaz poivre ou alarme stridente ou... taser..n
A défaut d'une arme...