Accueil Pétitions Pétitions sociales Non à la violence sociale !

Non à la violence sociale !

Non à la violence sociale ! Pétition
Encore 55 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Jean-Mouloud Ben Moktar de la Villardière
Peuple Français

Chaque jour des millions de Français subissent la violence sociale. Vous la subissez sans doute vous-même sans pour autant mettre un mot sur ce mal.

La violence sociale est subie par toute personne vivant dans des conditions défavorables qui l'empêchent de s'accomplir et de faire bénéficier (entre autres), à la société, son épanouissement. Elle est subie par toute personne vivant dans l'incertitude matérielle, étant dans une situation précaire, l'empêchant de jouer pleinement son rôle social, etc.

En effet, trop de Français souffrent de cette violence imposée, violence qui ne dit pas son nom.

Il y a une grande majorité de Français qui subissent cette violence sociale sans réellement s'en rendre compte, mais il y a aussi une petite minorité de Français qui sont donc à l'origine de cette violence. Cette minorité de personnes tire profit de cette violence sociale. Mais ne les blâmons pas tous: beaucoup d'entre eux pensent que la vie est juste et qu'ils n'ont que ce qu'ils méritent (tout comme les victimes de violence sociale).

L'indignation est de plus en plus grande, et la révolte s'en nourrit !

Le 17/09/2016 à 22:59:50
Les organismes sont sans pitié. J'attends depuis un an qu'on me donne mon dû qui est ma retraite complémentaire. Et j'ai travaillé jusqu'à 65 ans.
M M
Sophie - Le 19/10/2015 à 18:34:34
Exemple de violence qui ne dit pas son nom : l'Etat qui empêche les gens de travailler sous le prétexte RIDICULE et SCANDALEUX qu'ils refusent de passer une visite médicale !!
Ma vocation - Le 06/02/2016 à 11:05:44
Tout à fait d'accord aidez-nous nous aussi à préserver notre vocation

Accueil Pétitions Pétitions sociales Non à la violence sociale !