Accueil Pétitions Pétitions sociales Non à la violence et aux abus d'interventions des forces de l'ordre en France !

Non à la violence et aux abus d'interventions des forces de l'ordre en France !

Non à la violence et aux abus d'interventions des forces de l'ordre en France ! Pétition
Encore 2 428 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Le Coeurialisme
Gouvernement Français et des Ministères de la Défense et de l'Intérieur

De plus en plus dans notre pays, nous voyons des services de l'ordre intervenir par la force alors qu'il n'y a pas lieu. Que nous soyons en état d'urgence est un fait, à partir du moment où celui-ci est orienté vraiment dans le sens du pourquoi il a été mis en place, et non lorsqu'une personne ou un groupe se mobilise pour des contestations pacifistes et humanistes justifiées, et vont dans le bon sens et la logique.

Encore dernièrement, une dame de 74 ans, membre de la Ligue de protection des oiseaux, conteste l'abattage de 98 platanes dans le quartier Beaulieu à Poitiers. Après avoir bousculé une barrière, elle se retrouve immédiatement prise à partie par 5 policiers, qui la malmènent et la brutalisent en la plaquant au sol, pour aller jusque l'écraser à terre pour lui passer les menottes... et tout cela sous les yeux de son petit fils terrorisé. Méritait-elle vraiment ce traitement ?

Ce cas en est un parmi tant d'autres... tous les jours le même constat qui devient récurent, et INSUPPORTABLE ! La dignité de l'Homme ainsi que la liberté d'expression du BON CITOYEN nous sont enlevés, volés, muselés... et ne fonctionne que dans un sens unilatéral, pour permettre à certaines revues le droit de revendications sur des sujets bien plus graves, qui n'arrangent pas l'actualité.

Article XII de la Déclaration des Droits de l'Homme de 1789 : La garantie des droits de l'homme et du citoyen nécessite une force publique ; cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux à qui elle est confiée.

Afin que notre gouvernement Français prenne conscience de ses actes, et aussi pour le mettre face à ses responsabilités, cette pétition devient une obligation et un devoir démocratique citoyen, afin de dire STOP à cette violence abusée des forces de police (police nationale, gendarmerie, CRS...), qui pour la plupart, obéissent à contre cœur, ou sans forcément prendre l'ampleur des dégâts physiques et/ou psychologiques qui peuvent impacter l'Être Humain par leurs arrestations musclées.

La FRANCE a toujours été considérée comme le pays des LIBERTES, et surtout dernièrement où la liberté d'expression a été mise au niveau le plus haut, alors redonnons lui toute sa valeur qui nous fera retrouver toute NOTRE RICHESSE... Tout simplement en apprenant à dire NON à ces pratiques et à ce mode de gouvernance par la force et la violence ! Osons pour le bien d'autrui, et simplement pour NOTRE LIBERTE, nous en avons bien besoin ! Que les GARDIEN DE LA PAIX et les GENDARMES (Gens d'Arme), retrouvent également leurs fonctions dans l'HONNEUR et la FIERTE de porter un uniforme pour défendre NOTRE BELLE FRANCE (qu'elle était).

NOUS COMPTONS SUR NOUS TOUS... ENSEMBLE NOUS FERONS CHANGER CET ETAT QUI DEVIENT DE PLUS EN PLUS DICTATORIAL !

Peggy - Le 28/03/2016 à 17:46:27
La police tue
Jessica - Le 03/04/2016 à 00:21:39
Devant les terroristes les keufs la ramènent moins mais face aux simples citoyens font les forts... A quand l'inverse ?!
Photo profil auteur
Joelle - Le 17/02/2016 à 15:19:39
j'ai eu envie de vomir et j'ai pleuré c'est un traumatisme pour les personnes présentes et pour nous qui visionnons cette horreur