Accueil Pétitions Pétitions sociales Ville de MEURCHIN : Non à la modification du PLU

Ville de MEURCHIN : Non à la modification du PLU

Ville de MEURCHIN : Non à la modification du PLU Pétition
Encore 3 583 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Bien vivre à Meurchin
Le Préfet, Le maire

Monsieur le Préfet, Monsieur le Maire,

Depuis plus de 10 ans, les constructions suivantes ont largement contribué à l’accroissement de la population meurchinoise :

* Résidence les Manoirs,

* Résidence les 13 Mencauds,

* Résidence d’Epinoy,

* Le hameau de la Marlière (Rue Henri Matisse),

* Résidence les Hauts de France,

* Lotissement Augustin LESCOUF,

* Lotissement récemment livré en bas du pont de MEURCHIN + derrière la voie ferrée,

* Etc.,

Cependant, la commune n’a pas augmenté en conséquence sa capacité structurelle en termes d’accueil, de services et de commerces. Aujourd’hui, les Meurchinois ont perdu en qualité de vie pour eux et leurs enfants ; cela concerne  notamment :

* le groupe scolaire, la restauration, le centre de petite enfance qui ne sont d’ores et déjà plus adaptés à la population actuelle,

* le nombre de places de stationnement sur l’ensemble de la commune qui est déjà insuffisant pour la population actuelle, en particulier aux alentours des structures d’accueil scolaires, en centre ville, indépendamment des places insuffisantes dans les résidences récentes et dans l’ensemble des rues de la ville,

* la disparition massive des commerces, services de santé et services publics (la poste, la SNCF) qui ne permet plus actuellement aux Meurchinois de bénéficier des prestations minimales qu’ils peuvent légitimement attendre d’une ville de la taille de MEURCHIN,

* l’absence d’un distributeur automatique de billets obligeant les Meurchinois à aller au plus près sur Provin (59) ou Wingles (62)

* le manque de sécurité  au regard des règles de sécurité élémentaires,

* le soutien insuffisant de la part de la municipalité aux associations culturelles et sportives.

Les signataires de la présente ne sont pas hostiles à l’implantation de nouveaux logements, mais ils souhaitent dans un 1er temps voir une amélioration des services et prestations sur la commune avant d’envisager de nouvelles constructions.

Page Facebook : Bien vivre à Meurchin

Maryse - Le 27/10/2021 à 00:20:34
CONCERTATION AVEC LES HABITANTS C'EST CA LA DEMOCRATIE ET LA LIBERTE DU CHOIX
Agnes - Le 25/10/2021 à 02:22:21
Toutes ces constructions nouvelles ne visent qu'à une chose: augmenter la population pour que la ville passe à l'échelon qui permettra au maire de toucher davantage d'argent en émoluments car , comme vous le savez , plus la ville est importante plus le salaire du maire est élevé; beaucoup de maires en France ont trouvé ce moyen pour gonfler leur salaire, le reste les importe peu.
Tiare - Le 16/12/2021 à 19:58:42
C’est bien beau d’attirer les familles dans votre commune, encore faudrait il avoir la capacité de les accueillir décemment.