Je veux rentrer chez moi #Maroc_je_me_souviens

Je veux rentrer chez moi #Maroc_je_me_souviens

Groupe Marocains Bloqués en Belgique marocainsbloquesbelgique@gmail.com
Ministère des affaires Etrangères

Depuis la fermeture des frontières lundi 16 Mars, des dizaines de milliers de marocains se sont en effet retrouvés bloqués dans différents pays du monde, loin de leurs enfants, leurs parents, avec le risque de perdre leur emploi pour la plus part. Dès fin mars, des pays voisins avaient pris les mesures nécessaires pour commencer toute une série de rapatriements de leurs concitoyens.

Nous avons été très attentifs compte aux mesures préventives et protectrices que notre pays avait pris et nous avions salué le travail des services consulaires et des ambassades dans la plupart des pays.

Nous avions également été convaincu que notre pays allait sans doute nous rapatrier à l’instar des autres pays, hélas, aujourd’hui et après plus de quatre mois de blocage à l’étranger, nous sommes attristés de constater que seulement 8000 personnes parmi plus de 38000 dispersés dans le monde ont été rapatrié.

La situation est déplorable voir catastrophique, des milliers de marocains vivent dans la précarité, ils n'ont plus de ressources financières pour faire face à ce blocage, des personnes âgées atteintes de maladie chroniques voir graves, des jeunes ayant perdu leurs emplois ou presque, des étudiants ne se sont pas présentés aux examens, d'autres ont fini et veulent rejoindre leurs familles, des parents ayant laissé leurs enfants mineurs, d'autres ont perdu leurs proches, tentatives de suicide... il est temps d'agir de les rapatrier dans la plus grande transparence.

Le 07/07/2020 à 00:11:01
je signe pour soutenir ces personnes
Kaoutar - Le 07/07/2020 à 00:11:16
رجعونا لبلادنا