Je veux devenir sapeur-pompier

Je veux devenir sapeur-pompier Pétition

Je veux devenir sapeur-pompier

GEAY PASCAL
Gérald Darmanin (Ministre de l'Intérieur)
Direction générale de recrutement des sapeurs-pompiers
CONTESTATION D'UNE DECISION DE RECRUTEMENT SAPEUR POMPIER VOLONTAIRE

Monsieur le Ministre de l'Intérieur

Avant tout j'aimerais vous faire part de mon admiration, du dévouement, du courage, des SPV qu'ils soient professionnels ou volontaires. J'ai été sauvé il y a plusieurs années par l'un d'entre eux après avoir été blessé lourdement par arme blanche. Depuis ce jour, je m'étais fait la promesse qu'un jour j'intégrerais le corps des sapeurs pompiers, et qu'à mon tour je donnerais de mon temps aux autres.

Me voici rendu à un âge avancé (47 ans) et je décide d'entreprendre la promesse que je m'étais faite...la parole vaut l'homme, ou l'homme ne vaut rien.

J'entreprends le protocole de recrutement en Juin 2020. Je rencontre donc mon futur chef de centre, que je tiens à citer car c'est une personne investie comme j'aimerais le devenir, le lieutenant CHRISTOPHE PIAT. J'effectue toutes les démarches demandées, je remplis mon dossier, je fait faire la prise de sang, la radio des poumons, je passe devant le médecin des pompiers, qui à la lecture de ma prise de sang, me signifie que je suis apte, mais que je dois me faire vacciner contre l'hépatite B . Avec contrôle dans deux mois. J'entreprends donc cette vaccination avec mon médecin traitant.

En parallèle, je suis chef d'entreprise, mais je combine les deux sans aucune difficulté. Certains pompiers de la caserne que je veux intégrer, donnant de leurs temps pour m'entraîner physiquement, pour m'aider moralement (un vrai corps solidaire). Je me donne durant deux mois, je m 'entraîne durement, je ne lâche rien !

Arrive le jour J, le jour des tests pour devenir SPV, soit le 19 septembre 2020 à la caserne de PARTHENAY dans le 79. Nous ne sommes que deux de notre caserne à nous présenter (la pénurie de nouvelles recrues est bien présente chez les SPV dans le milieu rural). Notre chef de centre compte sur nous, car l'effectif de la caserne diminue et il a réellement besoin de nouveaux SPV.

Je passe tous les tests et je réussis ! Je suis fière de cette réussite ! Mais la joie reste de courte durée, puisqu'on me convoque à part. BRAVO vous avez réussi tous vos tests haut la main ! Mais vous ne serez pas retenu puisque votre lieu de résidence est trop loin de la caserne ! Circulez il n'y a rien a voir !

(38 secondes trop loin)....

Je quitte le centre de recrutement en colère, en me disant : tout ça pour ça ?

Depuis plusieurs réunions, concernant mon cas, mais rien n 'y fait.

Alors j'ai besoin de vous, de vos soutiens pour m'aider à trouver une issue favorable à mon problème.

Signez la pétition et aidez-moi a intégrer les SPV

Laurence - Le 21/10/2020 à 12:18:10
Je te soutien à 100%
Ne lache rien poto
Feu ????
Noémie - Le 21/10/2020 à 12:56:28
Feu!
Pauline - Le 21/10/2020 à 13:10:00
Parceque c'est une réalité , nous manquons de sapeurs sapeurs-pompiers et chaques catastrophes nous le rappelle!
Alors pourquoi , empêcher les bonnes âmes motivées à rejoindre les rangs ??? 38 secondes , c'est inacceptable !!!!