On veut le 100% distanciel pour les partiels et examens !

On veut le 100% distanciel pour les partiels et examens ! Pétition

On veut le 100% distanciel pour les partiels et examens !

Les étudiants de l'UGE
La présidence de l'UGE
Nous tenons à vous faire part de notre mécontentement, et notre opinion va malheureusement être très tranchée.

Pour nous, étudiants, la santé a beaucoup plus d'importance que notre vie étudiante et nos examens ! D'autant plus que nous faisons aussi partie de la population la plus touchée.

Dire qu'en plus de ça, les variants brésilien et sud-africain sont de plus en plus présents en île de France !

Ce n'est pas de nos études que l'on peut mourir, c'est de la Covid-19 !

Et hélas, comme le virus ne s'arrête bien évidemment pas aux portes de l'université, nous craignons que les mesures sanitaires ne soient pas suffisantes pour maintenir le statu quo à l'UGE.

Le maintien des examens & partiels sur place par toute l'UGE semble dénué de sens, d'autant que ces derniers en présentiel renforce les inégalités entre les étudiantes et étudiants qui ne devraient, au vu de leur santé ou de celle de leurs proches, se permettre une telle prise de risque, et celles et ceux en bonne santé et qui ne côtoient pas de personnes à risque.

Maintenir les partiels/examens en présentiel mais pas les cours est à nos yeux un risque pour notre santé, car parfois, dans les amphis, nous sommes trop près les uns des autres, ce qui nous mets tous et toutes en danger.

C'est pourquoi, dans l'intérêt de tous & toutes, nous demandons le 100% distanciel aux examens terminaux.

Cordialement,

Les étudiants de l'UGE.

Le 29/04/2021 à 11:51:25
Je signe car c’est une cause que je soutiens.