Vers une prise de conscience du vol des données télémétriques

Vers une prise de conscience du vol des données télémétriques Pétition

Vers une prise de conscience du vol des données télémétriques

1 signature
Lamine
Les citoyens

Des milliers d'ordinateurs sont vendus chaque jour dans le monde à tel point que leur usage s'est banalisé.

Cet outil si précieux avec lequel nous naissons et qui nous accompagne dans les actes de tous les jours (rédiger une lettre avec un traitement de texte, écouter de la musique en streaming, faire une vidéo des souvenirs de vacances..) est tout puissant..mais il n'est pas forcément toujours bon: De plus en plus de gens se plaignent de l'utilisation perverse qui en est faite.

Récemment, 20 millions de comptes Français ont été concernés par la fuite de données sur Facebook.

Mais il ne s'agit pas simplement des ordinateurs, les téléphones portables sont aussi sujets à ce vol ainsi que les véhicules (même lorsque vous n'utilisez pas le GPS d'autres s'en servent à votre insu). https://www.journaldugeek.com/2019/09/09/600-000-trackers-gps-vulnerables-mot-de-passe-123456/

Malgré les efforts de nos élus, la situation s'aggrave, nous sommes dépossédés de nos données télémétriques .

1 signature