Accueil Pétitions Pétitions sociales Pour un véritable service public de l'emploi

Pour un véritable service public de l'emploi

Pour un véritable service public de l'emploi Pétition
Encore 24 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
SNU FSU Pôle Emploi et CGT Pôle Emploi Bourgogne
Monsieur le Directeur Régional de Pôle Emploi Bourgogne
-Dijon, le 14/06/2010

Les agents de Pôle emploi s'expriment

Pour Dénoncer le manque de moyens mis à leur disposition, moyens qui ne permettent pas de rendre un réel service aux demandeurs d'emploi.
Pour Dire NON à la deshumanisation des services, aux accompagnements fictifs de personnes à la recherche d'un emploi, au recours aux opérateurs privés de placement.

Les agents de Pôle emploi demandent :
 Des effectifs suffisants pour permettre un réel suivi, un accompagnement personnalisé et individualisé. Aujourd'hui 243 demandeurs par conseiller en moyenne en Bourgogne, la norme selon la ministre de l’économie est de 60 pour rendre un service de qualité .
 La fin de la généralisation du recours aux contrats précaires : 17% à Pôle emploi Bourgogne alors que la loi prévoit 5% maximum
 Une amélioration des conditions de travail pour pouvoir mener à bien leurs missions de service public: un outil informatique cohérent, des postes informatiques et bureaux en nombre suffisant
 Le respect de notre mission première : L’ACCOMPAGNEMENT des demandeurs d’emplois comme des entreprises. Stop au 3949, 3995, pôle emploi.fr abusifs : L’accompagnement ne se mesure pas au taux d’aboutement des appels.
 De surseoir au projet de loi visant à la libéralisation du marché du placement qui fait de la demande d’emploi une marchandise comme les autres au même titre que la betterave ou la canne à sucre

Si, comme nous, vous souhaitez que tout soit mis en œuvre pour donner les moyens à Pôle emploi de rendre un service de qualité aux usagers de ce service public,
N'hésitez pas… signez !

Bertrand - Le 25/06/2010 à 09:41:31
Pour qu'au moins on puisse prendre le temps de parler et d'ECOUTER les gens
Francis - Le 19/06/2010 à 09:15:27
pour que le service rendu soit à la hauteur des discours
Renaud - Le 16/06/2010 à 00:35:58
Pas étonnant que la situation se dégrade quand chacun reste dans son coin. Aux syndiqués pôles emplois : reprenez contact avec les associations de défense des chômeurs.