Accueil Pétitions Pétitions sociales Pour une véritable résorption de la précarité au ministère de l'agriculture et de l'agroalimentaire

Pour une véritable résorption de la précarité au ministère de l'agriculture et de l'agroalimentaire Pétition
Avec 403 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Intersyndicale du MAA
Monsieur le ministre de l'agriculture et de l'agroalimentaire
Les signataires de cette pétition, exigent, au ministère de l'agriculture et de l'agroalimentaire :

1 - Une réponse immédiate aux situations de précarité qui ouvre l’accès à l’emploi titulaire à tous les contractuels affectés sur des postes permanents :

· Ouverture de postes dans tous les corps et dans toutes les spécialités, à chaque session de recrutement, en nombre équivalent celui des agents à titulariser ;

· Élargissement du champ des négociations aux personnels non-titulaires de tous les Établissements publics relevant du Ministère chargé de l’agriculture ;

· Création de postes, y compris, lorsque c’est nécessaire, par transformation des emplois et/ou des crédits utilisés pour asseoir la rémunération des agents contractuels concernés de telle sorte que toute personne ayant réussi un des dispositifs de titularisation puisse se voir proposer un poste ;

· Intégration, pour l’ensemble des filières d’emplois, dans les corps correspondant aux qualifications détenues ou acquises par l’expérience professionnelle et la formation continue ;

· Organisation de modalités de titularisation valorisant véritablement l’expérience professionnelle ;

· Dans cette attente, arrêt immédiat de tout licenciement et non renouvellement de contrats.

2 - La mise en œuvre d’une politique de l’emploi public empêchant la reconstitution de situations de précarité :

· Arrêt des suppressions d’emplois et du non remplacement d’un fonctionnaire sur deux. L’emploi public se justifie par le besoin de service public. C’est de la réponse à ce besoin que doit dépendre le nombre d’emplois publics et non d’une logique « comptable » et financière, voire idéologique ;

· Organisation de concours de recrutement d’emplois titulaires répondant à ces besoins ;

3- La révision des critères de la loi de mars 2012 qui ont conduit à l’exclusion du champ actuel de la titularisation de nombreux contractuels, et, dans l’attente, l’amélioration des droits à rémunération et des droits sociaux

Thierry - Le 22/06/2012 à 16:23:31
faut travailler !
Maryse - Le 19/06/2012 à 13:18:16
titularises personnes de plus de 50 ans qui ont les mêmes diplomes que les fonctionnaires
Thierry - Le 25/06/2012 à 09:59:50
Le ministère de l'Agriculture, comme tous les autres ministères, doit renoncer au recours aux emplois précaires.