Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions sociales Pour une véritable ligne C du TIS entre le Piémont, la zone sud de Sélestat et le Ried
Pétition

Pour une véritable ligne C du TIS entre le Piémont, la zone sud de Sélestat et le Ried

Pour une véritable ligne C du TIS entre le Piémont, la zone sud de Sélestat et le Ried Pétition
102 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Le collectif Kintzheim Mobil'Idées
Destinataire(s) :
Le conseil de la Communauté de Communes de Sélestat
La pétition

Nous militons pour la mise en place d'une véritable ligne régulière C du TIS qui relie les villages d'Orschwiller, Kintzheim, Mussig, Baldenheim et la zone sud de Sélestat à la gare SNCF mais aussi pour relier le village d'Ebersmunster à la ligne A du TIS.

Vous pouvez suivre nos actions ici : https://www.facebook.com/kintzheimobilidees/


Il s'agit de ne plus laisser d'habitants de la Communauté de Communes de Sélestat à l'écart du réseau de transport TIS qui doit devenir la colonne vertébrale de l'intercommunalité et son fer de lance dans la lutte contre le réchauffement climatique.


Le réseau TAD de transport à la demande n'apporte pas satisfaction et laisse quotidiennement de côté des lycéens et autres usagers.


Au regard de la population des différents villages de la comcom, la non desserte du Piémont et du Ried apparaît comme une injustice et empêche les habitants de ces secteurs de se sentir réellement partie prenante du projet collectif.


La perspective de faire payer les usagers des parkings gare après la rénovation du secteur est un autre argument en faveur d'une véritable égalité des habitants de la Communauté de Communes vis-à-vis de l'accès aux transports en commun. D'autant qu'il pourrait s'agir là d'un moyen de financer cette 3e ligne régulière.


Le développement de la zone commerciale et de loisir au sud de Sélestat nécessite de mettre en place une desserte régulière qui servirait aussi les habitants de ces quartiers, pour l'instant oubliés du réseau TIS.

102 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
20 commentaires
Jean-marc - Le 04/11/2019 à 15:49:33
C'est un premier pas et il faudra repenser globalement le dispositif pour que le ried et les vallées soient mieux desservis
0
Estelle - Le 04/11/2019 à 20:13:11
Il me semble qu'un arrêt à Kientzville et un autre rue de l'Ortenbourg (direction Chatenois) seraient un plus.
0
Le 04/11/2019 à 22:43:08
Le TIS pour tous afin d’éviter que les jeunes n’ont pas besoin de marcher à Kintzheim puisque le TIS s’arrête à chatenois.
0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions sociales Pour une véritable ligne C du TIS entre le Piémont, la zone sud de Sélestat et le Ried