Accueil Pétitions Sondages Victoires COVID-19 Lancer une pétition

Pétition : Pour une véritable ligne C du TIS entre le Piémont, la zone sud de Sélestat et le Ried Pétition

Le collectif Kintzheim Mobil'Idées
Le conseil de la Communauté de Communes de Sélestat

Nous militons pour la mise en place d'une véritable ligne régulière C du TIS qui relie les villages d'Orschwiller, Kintzheim, Mussig, Baldenheim et la zone sud de Sélestat à la gare SNCF mais aussi pour relier le village d'Ebersmunster à la ligne A du TIS.

Vous pouvez suivre nos actions ici : https://www.facebook.com/kintzheimobilidees/

Il s'agit de ne plus laisser d'habitants de la Communauté de Communes de Sélestat à l'écart du réseau de transport TIS qui doit devenir la colonne vertébrale de l'intercommunalité et son fer de lance dans la lutte contre le réchauffement climatique.

Le réseau TAD de transport à la demande n'apporte pas satisfaction et laisse quotidiennement de côté des lycéens et autres usagers.

Au regard de la population des différents villages de la comcom, la non desserte du Piémont et du Ried apparaît comme une injustice et empêche les habitants de ces secteurs de se sentir réellement partie prenante du projet collectif.

La perspective de faire payer les usagers des parkings gare après la rénovation du secteur est un autre argument en faveur d'une véritable égalité des habitants de la Communauté de Communes vis-à-vis de l'accès aux transports en commun. D'autant qu'il pourrait s'agir là d'un moyen de financer cette 3e ligne régulière.

Le développement de la zone commerciale et de loisir au sud de Sélestat nécessite de mettre en place une desserte régulière qui servirait aussi les habitants de ces quartiers, pour l'instant oubliés du réseau TIS.

Partager avec vos amis Facebook
Partagez cette pétition avec vos amis
Valérie - Le 07/02/2020 à 13:48:57
un vrai réseau nous permettrait d utiliser moins nos voitures et a nos enfants de gagner en autonomie, on ne prévois pas toujours nos déplacements et nos sorties avec RDV du transport
Le 07/02/2020 à 12:55:38
j'habite à Mussig et ma famille à Kintzheim pourquoi certains villages en bénéficient et d'autres non hausse des carburants moins de voiture sur les routes
Claudine - Le 09/11/2019 à 17:47:50
Mobilté douce ? Respect du climat?