Accueil Pétitions Pétitions sociales Non à la vente de tickets à bord des bus

Non à la vente de tickets à bord des bus

Non à la vente de tickets à bord des bus Pétition
CGT RATP AUBERVILLIERS
Direction de la RATP
Alors que la pandémie est plus puissante que jamais, que le nombre de contaminations est alarmant, que les admissions dans les hôpitaux et les services de réanimation sont préoccupants et que le nombre de décès repart à la hausse, IDFM demande que la vente de tickets reprenne à bord des bus.

La situation sanitaire n'a pourtant pas changé car le danger guette toujours les travailleurs indispensables mis en première ligne et les machinistes RATP en font partie. La RATP nous sanctionne pour le non-port du masque au volant du bus mais va autoriser la manipulation des pièces et billets de banques qui passent de main en main. Une décision totalement incohérente avec le protocole sanitaire en vigueur. Plutôt que de saisir cette occasion historique pour rendre les transports en commun gratuits pour tous, IDFM et la RATP font le choix de renflouer leur caisses pour sauver le bilan de l'année en cours, et cela, au mépris de nos vies et de celles de nos proches.

Pour nous, machinistes RATP, la vente de tickets, ce sera NON car le virus est toujours aussi dangereux, sa circulation est active et plus que jamais, nous devons prendre nos précautions pour ne pas contracter ce virus qui tue et dans bien des cas laisse des séquelles irréversibles.

Nos vies valent plus que leurs profits
Le 09/09/2020 à 20:12:45
Mise en danger
Le 09/09/2020 à 20:52:18
Parce que je suis Machiniste-Receveur. Parce que j'ai une famille. Parce que je ne veux pas être contaminé en ayant touché une pièce de quelqu'un qui est positif !
Frantz - Le 09/09/2020 à 20:54:44
Trop de risque !!!le covid n est plus là ????

Accueil Pétitions Pétitions sociales Non à la vente de tickets à bord des bus