AccueilPétitionsPétitions socialesNe vendez pas les barrages Français comme des autoroutes, vous avez le devoir de désobéir à Bruxelles!
Pétition
Ne vendez pas les barrages Français comme des autoroutes, vous avez le devoir de désobéir à Bruxelles!
Pétition
19.936
signatures
Encore 64 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Auteur :
Auteur(s) :
Christian Guiraudon
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
M. le Président Macron et les Députés et Sénateurs Français
La pétition
Mise à jour
POUR L'AVENIR DE NOS ENFANTS, L'ETAT FRANÇAIS N'A PAS LE DROIT DE VENDRE LES BARRAGES HYDROÉLECTRIQUES DE NOTRE PAYS, ILS SONT L'AVENIR DE NOS ENFANTS ET PETITS ENFANTS, ILS SONT LEUR INDÉPENDANCE ÉNERGÉTIQUE, LEUR ALIMENTATION EN EAU POTABLE, LEUR IRRIGATION, L'ETAT FRANÇAIS DOIT PROTÉGER LEUR VIE FUTURE. RIEN NI PERSONNE NE PEUT LES EN PRIVER, PAS PLUS BRUXELLES QUE QUICONQUE ET ENCORE MOINS ET SURTOUT PAS L'APPÂT D'UN HYPOTHÉTIQUE GAIN !
De plus, les barrages Français sont tous situés au dessus de grandes villes, le risque en cas de défaut d'entretien et de rupture se compte en centaines de milliers de vie, de nombreuses grandes villes sont exposées a ce risque : exemple, que se passerait -il si le barrage de VOUGLANS venait à se rompre ?
Combien de hauteur d'eau dans les rues de ces villes ? Combien de morts dans le trajet de la boue jusqu'à la mer ? Combien de destructions d'infrastructures , d'entreprises et que faire de la gestion du risque terroriste serait -il sous traité ? Et que faire des simples vidanges nécessaire au bon fonctionnement des barrages ?
EDF a été incapable d'anticiper financièrement le démantèlement nucléaire , quid des barrages , qui paiera quand les opérateurs étranger s'en iront tels les sauterelles !? Notre Constitution dit au titre de l'article 3: "La souveraineté nationale appartient au peuple qui l'exerce par ses représentants et par la voie du référendum."elle ne dit pas " ou " par la voie du référendum ,elle dit "et ".
Ne refaisons une erreur encore plus imbécile et financièrement désastreuse que la concession des autoroutes qui, elles , ne sont pas stratégiques.
La solution est simple ,au nom de notre constitution nous refusons le diktat de Bruxelles qui dans ce cas n'est que l'instrument du "Marché " et de ses financiers. La vie des Français vaut mieux que cela et rappelons nous que seuls les barrages produisent de l'électricité la nuit et tout le temps ! merci !
19.936
signatures
Signez avec votre email
Encore 64 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.