Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Ne vendez pas les barrages Français comme des autoroutes, vous avez le devoir de désobéir à Bruxelles!

Pétition : Ne vendez pas les barrages Français comme des autoroutes, vous avez le devoir de désobéir à Bruxelles! Pétition

Ne vendez pas les barrages Français comme des autoroutes, vous avez le devoir de désobéir à Bruxelles!

19.984 signatures
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Christian Guiraudon
Destinataire(s) :
M. le Président Macron et les Députés et Sénateurs Français
La pétition
Actualité(s)
POUR L'AVENIR DE NOS ENFANTS, L'ETAT FRANÇAIS N'A PAS LE DROIT DE VENDRE LES BARRAGES HYDROÉLECTRIQUES DE NOTRE PAYS, ILS SONT L'AVENIR DE NOS ENFANTS ET PETITS ENFANTS, ILS SONT LEUR INDÉPENDANCE ÉNERGÉTIQUE, LEUR ALIMENTATION EN EAU POTABLE, LEUR IRRIGATION, L'ETAT FRANÇAIS DOIT PROTÉGER LEUR VIE FUTURE. RIEN NI PERSONNE NE PEUT LES EN PRIVER, PAS PLUS BRUXELLES QUE QUICONQUE ET ENCORE MOINS ET SURTOUT PAS L'APPÂT D'UN HYPOTHÉTIQUE GAIN !


De plus, les barrages Français sont tous situés au dessus de grandes villes, le risque en cas de défaut d'entretien et de rupture se compte en centaines de milliers de vie, de nombreuses grandes villes sont exposées a ce risque : exemple, que se passerait -il si le barrage de VOUGLANS venait à se rompre ?

Combien de hauteur d'eau dans les rues de ces villes ?
Combien de morts dans le trajet de la boue jusqu'à la mer ?
Combien de destructions d'infrastructures , d'entreprises et que faire de la gestion du risque terroriste serait -il sous traité ?
Et que faire des simples vidanges nécessaire au bon fonctionnement des barrages ?

EDF a été incapable d'anticiper financièrement le démantèlement nucléaire , quid des barrages , qui paiera quand les opérateurs étranger s'en iront tels les sauterelles !? Notre Constitution dit au titre de l'article 3: "La souveraineté nationale appartient au peuple qui l'exerce par ses représentants et par la voie du référendum."elle ne dit pas " ou " par la voie du référendum ,elle dit "et ".

Ne refaisons une erreur encore plus imbécile et financièrement désastreuse que la concession des autoroutes qui, elles , ne sont pas stratégiques.

La solution est simple ,au nom de notre constitution nous refusons le diktat de Bruxelles qui dans ce cas n'est que l'instrument du "Marché " et de ses financiers. La vie des Français vaut mieux que cela et rappelons nous que seuls les barrages produisent de l'électricité la nuit et tout le temps ! merci !
19.984 signatures
Signez avec votre email
Pétition soutenue par un Super contributeur
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
- Actualité(s) de la pétition -
1.916 commentaires
Gilles - Le 26/01/2019 à 11:07:01
Les barrages sont nécessaires a régler la fréquence à 50Hz et participent surtout a la sureté de nos centrales nucléaires Françaises
0
Le 26/01/2019 à 11:39:18
Rien n'oblige la France à vendre les bijoux de famille.Ne refaisons pas la privatisation des autoroutes!!
0
Patrice - Le 26/01/2019 à 21:24:38
Macron est vraiment le président des très riches. il est a commencé a dépecé la France et son patrimoine mettant en péril notre indépendance et nos services publics, notre industrie (voir Alstom). Ces barrages sont notre bien et notre chance pour l'urgence climatique. Dehors Macron et sa clique !
0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs