Mise à jour de la pétition

Pétition : Vélib Marseille : Non à 100% de vélos électriques, moins écologiques et beaucoup plus chers ! (5€ contre 100+€ à l'année) Mise à jour de la pétition
Usagers du vélo
15/03/2021

La métropole persiste et signe, le nouveau Vélib électrique sera écolo et abordable !

Bonjour à tou.te.s,

Tout d'abord merci à vous tou.te.s d'avoir signé la pétition qui reccueille aujourd'hui près de 3 500 signatures ! C'est énorme !

Par une réponse officielle du DGS de la métropole Domnin Rauscher, la métropole défend son choix de passer au 100% électrique, car les systèmes mixtes électriques/non électriques seraient complexes en gestion, les utilisateurs préférants l'électrique, et aurait des impacts juridiques et financiers importants... La métropole défend également le 100% VAE par le dénivelé marseillais, la vitesse plus importante à même de concurrencer les modes motorisés, de démocratiser le vélo à un public peu habitué, et de permettre une meilleure répartition entre points hauts et points bas dans Marseille..

La métropole indique que l'augmentation des tarifs sera "bien inférieure" aux montants indiqués dans la pétition. Nous surveillerons donc de près le nouveau tarif proposé, qui devrait donc rester sous les 50€ annuels pour être "bien inférieur" aux chiffres que nous avançions ! Nous aurons donc à Marseille le système de Vélib électriques le moins cher du pays ?

Si c'est bien le cas, bravo à tou.te.s !

En attendant, continuons à partager la pétition pour qu'une solution écologique et accessible soit proposée ! Les entreprises ont été contactées et certaines pourraient bien proposer un service mixte, la métropole pourrait alors peut-être revoir sa position face à la pression exercée par nos soins,

Merci à tou.te.s et bonne journée !

Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Michel - Le 17/03/2021 à 15:00:07
Ah bon !!!??? Parce que les batteries sont 100% recyclables ???..... Et la production électrique pour les charger, écologique aussi ???
Flora - Le 18/03/2021 à 10:55:42
Pour la liberté des Marseillais de rester avec un vélo traditionnel
Claire - Le 18/03/2021 à 11:24:12
Ce n'est pas le problème du coût mais de la production de ces batteries et du recyclage futur de tout ça...qd on fait du vélo on peut faire un petit effort en pédalant sinon c'est un non-sens. Je dis cela car je le fais moi-même, électrique c'est certes plus confortable mais ça ne fait pas bouger ses muscles.
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré