Accueil Pétitions Pétitions sociales La validation du code de la route à 30 POUR LES COBAYES du 2 mai 2016 (et suivants)

La validation du code de la route à 30 POUR LES COBAYES du 2 mai 2016 (et suivants) Pétition
Encore 35 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
S. T
Monsieur le Ministre de l'intérieur Bernard CAZENEUVE
Monsieur le Ministre,

Nous sommes, jeunes, moins jeunes, à nous être rendus le 2 Mai 2016 dans les centres d'examen du code de la route partout en France.

Nos moniteurs et nous-mêmes estimions être prêts !

Mais nous avons découvert des questions totalement inconnues et illogiques pour certaines (

Par exemple : lorsque vous circulez sur une route prioritaire et que vous arrivez à un carrefour, quel est l'indice le plus important "la matérialisation d'une bande STOP" ou "les yeux du conducteur arrêté à cette bande stop"?
Dans ce nouvel examen la signalisation routière n'a plus d'intérêt puisque aujourd'hui il faut regarder les yeux d'un conducteur ! Peut être parce qu'il n'a pas passé le code de la route le 2 mai 2016 ? Je n'ai pas de réponse !

Dans certains centres d'examen la vidéo ne fonctionnait pas !

Quant à vous, Monsieur Emmanuel BARBE apprécieriez-vous de voir votre enfant insulté de cobaye, et oseriez-vous lui dire, il y aura un réajustement, reprend quelques heures de code, et tout ira, on va retirer les questions qui posent problème !

Et le coût en temps et financier pour se former à ces nouvelles questions y avez-vous pensé ?

Voici pourquoi Monsieur le Ministre nous lançons cette pétition sans haine, mais juste pour que NOUS "les cobayes du 2 mai 2016 et jours suivants" puissions bénéficier d'une mesure de clémence pour cesser d'être DISCRIMINÉS, et que l'on profite de l'ÉGALITÉ DES CHANCES puisque dans quelques jours des questions qui nous ont été posées seront retirées voire modifiées.

LIBERTÉ, ÉGALITÉ, FRATERNITÉ la devise de notre pays nous y croyons !

Merci Monsieur le Ministre de l'Intérieur

Yoann - Le 09/05/2016 à 12:14:16
J'ai passé 6 mois à apprendre mon code j'en ai marre je tourne autour des 3 fautes j'allais enfin passer mon examin pour le 17 Mai mais à cause de cela je vais devoir repayer des séances pour être à niveau je n'ai pas les moyens !
Le 10/05/2016 à 00:49:34
Réforme qui n'a pas lieu d'être et des questions qui semblent bien loin de l'objectif premier du code de la route.
Yann - Le 09/05/2016 à 17:12:12
Encore une réforme bâclée et des jeunes sanctionnés injustement