Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions sociales Valfleury- Lettre ouverte à Bernard Cazeneuve pour l'arrivée de migrants dans un bourg de 105 habitants.
Pétition

Valfleury- Lettre ouverte à Bernard Cazeneuve pour l'arrivée de migrants dans un bourg de 105 habitants.

Valfleury- Lettre ouverte à Bernard Cazeneuve pour l'arrivée de migrants dans un bourg de 105 habitants. Pétition
6.654 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Collectif Valfleury
Destinataire(s) :
Bernard Cazeneuve
La pétition
L'arrivée prochaine de 55 migrants sur la commune de Valfleury, commune des Monts du Lyonnais de 732 habitants, suscite un vif mécontentement de la part des habitants... 

Notre cher Ministre, Bernard Cazeneuve, a tenu à rassurer les maires des petites communes dans un communiqué diffusé dans le journal 20 mn du 21 septembre ; je cite :


 « La répartition des migrants de Calais en régions se fera sur « un croisement de critères » et avec un souci d'« adéquation » de la taille des centres avec celle des communes d’accueil, a déclaré ce mercredi le ministre de l’Intérieur.


Le gouvernement veut « éviter à tout prix » d’installer des centres « de grande taille dans des bourgs de petite taille », ce qui n’aurait « aucun sens », a indiqué Bernard Cazeneuve lors d’une audition devant la Commission des lois du Sénat. »

VALFLEURY dispose d'un bourg de 105 habitants (adultes et enfants compris)... ce qui représente 52% de la population du bourg...

Devant les incompréhensions des habitants de la commune, un courrier est parti aujourd'hui aux différents élus, Messieurs  HOLLANDE, CAZENEUVE, WAUQUIEZ, ROCHEBLOINE et RICHARD (Préfet de la Loire).

Voici notre pétition... Merci à ceux et celles qui signeront....

6.654 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
1.031 commentaires
Elodie - Le 26/09/2016 à 22:07:27
Parce que 50 hommes seuls peuvent representer un danger pour la population constituee de femmes, d'enfants et de vieillards en journee. Parce qu'il y a 3 bus dans la journee. Parce que une pattouillede police met 20 minutes à arriver. Parce que les locaux d'accueil (25places) ont ete vidés pour cause d'insalubrité et de coût élevé pour l'etat ( c'etait une A.D.A.P.E.I.). Pour toutes ces raisons, les 50 hommes ne seraient accueillis que par l'animosité d'une population apeurée, les hommes passeraient leurs journees de travail à avoir peur pour leurs familles. Vous rendez vous compte du risque de faire arriver unsi grand groupe dans une si petite bourgade ? Les risques vous les connaissez, c'est terrible , mais s'il arrive quoique ce soit c'est pas devant la justice que cela se reglera. L'etat doit reflechir.
26 6
Emilie - Le 26/09/2016 à 19:43:51
Maman d'une petite fille de 2 ans et enceinte d'un bébé attendu pour Mars,nous habitons la campagne pour passer de moment paisible en famille , promenade en campagne ,vélo... Et non pour vivre dans la crainte et L insécurité !!!
25 5
Alexis - Le 26/09/2016 à 19:57:53
Contre l'invasion des migrants dans nos campagnes
25 4
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions sociales Valfleury- Lettre ouverte à Bernard Cazeneuve pour l'arrivée de migrants dans un bourg de 105 habitants.