Accueil Pétitions Pétitions sociales Mes vacances, J’y tiens, j’en veux !

Mes vacances, J’y tiens, j’en veux !

Mes vacances, J’y tiens, j’en veux ! Pétition
Encore 79 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
ANCAV - Tourisme et Travail
Gouvernement, du patronat
Cet été, plus de 50% de nos concitoyens ne partiront pas en vacances, victimes des politiques antisociales menées depuis de nombreuses années, aggravées par un contexte de crise dont ils ne portent aucune responsabilité.

Afin d’inverser cette tendance, je demande au gouvernement de prendre sans attendre toutes les dispositions pour :
• Une augmentation générale des salaires, l’arrêt des licenciements et la création d’emplois stables.
• Une prise ne compte plus active des vacances dans la politique de la Famille à travers l’aide à la personne.
• Rétablir le Chèque Vacances dans le rôle et la place qui lui ont été assignés lors de sa création, à savoir :
Un véritable projet vacances, épargne du salarié et abondement de l’employeur.
• Le maintien du Billet SNCF « Congés Payés » et son augmentation.
• Le rétablissement conséquent du plan de développement du Patrimoine pour permettre au Tourisme Social et Associatif de jouer pleinement son rôle d’accueil du plus grand nombre possible de populations.

Salariés, privés d’emploi, retraités, tous devraient pouvoir bénéficier de ce temps d’épanouissement que sont les vacances.

Le gouvernement, comme le patronat, doivent créer les conditions nécessaires au départ du plus grand nombre, en dégageant des moyens financiers en urgence en direction des Comités d’Entreprise, COS, CASC et les Associations du Tourisme Social.

Priver chacune et chacun de vacances c’est aussi mettre en péril des dizaines de milliers d’emplois dans les Régions déjà fortement touchées par le chômage.

Les vacances, réponse sociale mais aussi économique !

C’est pourquoi, nous exigeons l’adoption d’un véritable « plan vacances » pour des réponses rapides, correspondant à nos attentes, et que soit ainsi garanti le droit aux vacances de qualité pour tous.

Alain - Le 27/08/2009 à 10:29:53
cette pétition sera déposer en octobre au ministére du tourisme . a vos stylos informatique
Jamal - Le 28/08/2009 à 11:22:37
dans ma situation c'est l'emploi qui est prioritaire, je reste neanmoins attaché aux vacances qui sont les seules bouffées d'air dans ce monde de brutes!!!!
Dany - Le 10/09/2009 à 12:28:26
Je travail suffisament tout au long d'une année pour ne pas prendre de vacance.

Accueil Pétitions Pétitions sociales Mes vacances, J’y tiens, j’en veux !