Accueil Pétitions Pétitions sociales usagers des lignes de bus 21 et 23 en colères !

usagers des lignes de bus 21 et 23 en colères !

usagers des lignes de bus 21 et 23 en colères ! Pétition
Encore 65 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Fregefon
Monsieur le maire
Les lignes 21 et 23 ont respectivement pour trajet principal Solers - Créteil Echat et Brie-comte-robert piscine - Créteil Echat. En effet ces 2 bus parcours un bon nombre de villes, le trajet étant très long pour ceux qui habitent le plus loin, et sont les seuls lignes de bus permettant aux usagers de se déplacer à Créteil. Si nous ne prenons pas ces bus nous sommes donc contraint d'effectuer des détours non négligeables afin de pouvoir nous déplacer sur notre lieu de travail.

Les usagers de ces lignes sont scandalisés par le nombre restreint de ces bus! Et pour cause! La ligne 21 ne propose en semaine que seulement 15 bus entre 6h30 et 18h30, ce qui nous fait une moyenne d'un bus toute les 50 min, et pire encore le weekend.

Les bus de la ligne 23 sont un petit peu plus nombreux.

Cela reste tout de même très peu sachant que les 2 lignes ont des horaires quasiment similaires...

Nous usagers faisons plusieurs constats accablants:

- Les bus des lignes 21 et 23 sont toujours en retard, et si ce n'est pas le cas ils passent en avance et n'attendent pas l'horaire indiquer pour repartir, et dans le pire des cas ne passent pas du tout.

- Le nombre réduit de ces bus a pour conséquence qu'aux heures de pointes ces derniers soient complètement plein, les usagers se retrouvant entassés les uns sur les autres.

- Les chauffeurs conduisent souvent très brusquement ( très compliqué lorsque la plupart des gens du bus sont debout), cette conduite brusque étant dangereuse car les chauffeurs veulent à tout prix rattraper comme ils peuvent le temps de retard.

Nous usagers de ces lignes exigeons donc le plus rapidement possible:

- l'augmentation du nombre de bus sur les lignes 21 et 23 en semaine et le weekend.

- une meilleurs répartition des horaires, notamment avec un panel d'horaires plus large pour la ligne 21.

- des bus respectant les horaires affichés dans la mesure du possible du fait des aléas de la circulation.

Valérie - Le 20/07/2023 à 19:14:42
Sur la ligne 23 c’est scandaleux. Jeudi 20/7 cela fait 1 h 10 que j’attends un bus. Sur l’application les horaires sont totalement faux. Je viens de voir passe pas moins de 3 bus dans le sens Lucien d’estal mais aucun pour Créteil er c’est comme cela depuis les travaux. Je n’en peux plus !
Mustapha - Le 07/06/2023 à 05:22:35
Je prends le bus 23 a l'arrêt lieutenant dagorno normalement je prend le premier bus qui passe a 5h09 horaires indiqués sur l'affichage,sachez qu'il ne passe qu'à 5h20 ou 5h30
Le 25/02/2023 à 18:30:01
Le bus ne passe jamais