Accueil Pétitions Pétitions sociales Usagers des bus de la CAN mécontents

Usagers des bus de la CAN mécontents

Usagers des bus de la CAN mécontents Pétition
Avec 289 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Usagers des bus de la CAN
la Mairie de Niort
Mise à jour

Cette pétition pour:

- Que les bus soient plus nombreux sur les lignes (évitant ainsi de se faire refouler car le bus est bondé!)
- Que les lignes de bus soient réajustées en fonctions des besoin des usagers.
- Que les bus n'aient plus de retard !
- Que la gratuité des transports  n'impute pas la qualité du service !

14 septembre:

A ce jour, LA NR et le courrier de l'Ouest ont relayé notre pétition et Le responsable du service des transports M. Le Roux, s'engage à  faire les modifications nécessaires pour un meilleur réseau!

Dans l'espoir que chaque signataire de cette pétition soit satisfait des changements à venir!

Quelques semaines après le lancement des bus "gratuits" et les soit-disant changements impératifs qui devaient survenir rapidement, un constat:

TROP PEU DE SOLUTIONS URGENTES APPORTÉES !

TROP DE PERSONNES ENCORE DANS L'AMBARRAS

Il ne faut pas se résigner et accepter ce réseaux de transports comme une fatalité.

Les choses peuvent changer (et doivent changer) mais pour cela, il faut se mobiliser encore et encore !!!

N'acceptons pas inacceptable!

Faisons nous entendre!

MERCI de votre mobilisation!

Emilie BILLARD

(Emi mitou)

- Mise à jour de la pétition -
Le 15/09/2017 à 10:59:04
Bus en retard, bondé, pas sécurisé..... une honte pour nos jeunes
Isabelle - Le 12/09/2017 à 18:23:49
ci-dessous le message adressé à la mairie de Niort :Madame, Monsieur,

Je souhaite vous communiquer mon mécontentement concernant la ligne de bus 23 desservant Sciecq. Le service est gratuit, certes, mais très dégradé voir obsolète!!

En effet, nous avons perdu deux horaires aller et deux horaires retour ! Notamment, sortir ou rentrer à Sciecq en milieu de journée, n'est plus possible. Ce service était utile notamment pour les collégiens et lycéens, et de manière générale pour les jeunes pendant les vacances. Les bus à la demande étaient d'ailleurs très appropriés ! Un autre exemple un Sciecquois travaillant à mi-temps ne pourra plus prendre le bus.

Aujourd'hui le seul et unique horaire (aller et retour) est à la demande, ce qui est plutôt contraignant, cela empêche de le prendre occasionnellement ou de manière imprévue, notamment par les adolescents dans les cas de changement d'emploi du temps par exemple!!

Enfin le dernier point est l'absence d'arrêt entre la Brèche et Sciecq . En effet un collégien de Notre Dame doit aller à la Brèche pour prendre ce bus (avant il y avait plusieurs arrêts dont un au CAC). Par exemple, je pense qu'un Sciecquois travaillant à proximité du petit Leclerc ou souhaitant y prendre une corespondance préférera dorénavant prendre sa voiture !!

En conclusion, un service gratuit, à tel point dégradé ne sert plus à rien. Et en tant que Sciecquoise, maman de deux adolescents, je vais être obligée de faire encore plus "taxi" !!!! Et sachez que le covoiturage est déjà très pratiqué par les Sciecquois, mais il ne peut pas répondre à tous les besoins.

J'espère que je ne serai pas la seule à réagir et que des améliorations vont être apportées .

Je compte sur votre bienveillance et votre diligence.
Franck - Le 15/09/2017 à 11:59:40
- Que les bus soient plus nombreux sur les lignes
- Que les lignes de bus soient réajustées en fonctions des besoin des usagers
- Que les élèves puissent bénéficier aussi des bus de ville et pas uniquement des bus scolaires
- Que la gratuité des transports n'impute pas la qualité du service !

Accueil Pétitions Pétitions sociales Usagers des bus de la CAN mécontents