Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions sociales URGENCE SANITAIRE FERMETURE FRONTIERE AVEC LE BRESIL
Pétition

URGENCE SANITAIRE FERMETURE FRONTIERE AVEC LE BRESIL

URGENCE SANITAIRE FERMETURE FRONTIERE AVEC LE BRESIL Pétition
222 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Docteur Gilles S.
Destinataire(s) :
Olivier Véran (Ministre des Solidarités et de la Santé)
La pétition
Face au nouveau variant Covid brésilien avec une morbidité chez les moins de 40 ans, il est urgent de fermer la frontière avec le BRESIL pour ne pas avoir une 4ème vague  et un nouveau confinement.

Et confinement strict  en hôtel pendant 7 jours pour tous les retours  du BRESIL.

Ne pas faire de dons.

Un maximum de signatures pour  nous préserver. Merci
222 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
55 commentaires
Bernard - Le 24/04/2021 à 08:28:00
Depuis que l'on sait que des variants plus dangereux étaient apparu au Brésil, ou ailleurs, il aurait été judicieux de filtrer très rigoureusement les arrivants. C'est l'évidence issue du bon sens, mais non dirigeants ont mis des semaines et des mois pour finir par y penser. Leur justification? Il y a très peu de cas en France. Ils n'auraient donc RIEN compris aux virus, à leur propagation et à la virulence...... C'est dément!
4 0
Nathy - Le 12/04/2021 à 14:24:48
Maîtriser la transmission du covid commence par la maîtrise de nos frontières
3 0
Anneonym - Le 17/04/2021 à 11:44:04
Tout à fait d'accord. Encore une fois, le gouvernement est illogique : auparavant il a imposé un confinement avec interdiction de sortir à plus d' 1km aux français (ce qui revient à être presque en prison pour les gens vivant seuls en petit appart) mais là on demande aux gens arrivant du Brésil de se confiner sur l'honneur pendant 7 jours.
On sait très bien que s'il n'y a pas de contrôle, ce ne sera pas respecté ! A-t-on fait tous ces confinements pour rien ?! Si le variant Brésilien arrive de plus en plus, il va gagner contre le variant anglais une fois que le variant anglais sera décimé par le vaccin, et malheureusement les vaccins ne sont pour l'instant pas efficaces contre le variant brésilien.
Ce n'est pas la mort de rester enfermé 8 jours par exemple en hôtel et avec un balcon, en tout cas moins pire que d'être ensuite confinés à nouveau plusieurs mois si ce variant se répand partout, comme au Brésil où il y a plus de 66 000 morts du covid et des gymnases servant maintenant d'hôpitaux, comme pour la grippe espagnole ou la peste noire ! Il faut un test pcr au départ mais aussi à l'arrivée car si la personne vient juste d'attraper le covid, le test ne révélera rien au départ du vol aérien.
Ok ça va coûter de l'argent de contrôler les quarantaines et réquisitionner les hôtels mais combien ça coûtera en plus si la situation devient catastrophique comme au Brésil ?

PS : non tous les vols avec le Brésil ne sont pas annulés ! Pas pour les personnes ayant un conjoint en France, étant ressortissant français ou européen, travaillant dans les transports internationaux, renseignez-vous (regardez les "motifs impérieux"), il reste des vols avec des centaines de passagers par jour donc !
3 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions sociales URGENCE SANITAIRE FERMETURE FRONTIERE AVEC LE BRESIL