Accueil Pétitions Pétitions sociales URGENCE RENOVATION DU PARKING DE L'AVENUE DU PHARE DEVANT LE LYCEE

URGENCE RENOVATION DU PARKING DE L'AVENUE DU PHARE DEVANT LE LYCEE

URGENCE RENOVATION DU PARKING DE L'AVENUE DU PHARE DEVANT LE LYCEE Pétition
Plus que 331 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Les représentants syndicaux du SNES-FSU et par les représentant.es des enseignant.es élu.es au Conseil d'Administration de l'EPLE Jan Lavezzari de Berck (62600)
M. Bruno COUSEIN, président de la CA2BM et maire de Berck-sur-Mer

Monsieur le président et maire de Berck-sur-Mer,

Depuis de nombreux conseils d'administration de l'EPLE Lavezzari, nous posons systématiquement la question de la réfection du parking attenant à notre établissement.
Chaque question posée aux représentants de la commune ou de la région nous est renvoyée avec un silence qui en dit long sur la volonté de porter et de concrétiser ce dossier qui est pourtant crucial en terme de sécurité.
Nous avons assez attendu et souhaitons vous alerter sur plusieurs points concernant ce parking.
Vos réalisations sur les établissements scolaires primaires de la ville nous laissent espérer que vous prendrez en compte cette pétition qui veut alerter publiquement des risques encourus par les élèves, les parents, les enseignant.es, les chauffeurs de bus, les étudiants de l'IRTS, tous les usagers du parking de l'avenue du phare.

En effet, ce parking se révèle être dangereux pour tous vos administrés qui en font l'usage sur de nombreux points :

• Système d'évacuation des eaux pluviales défaillant ce qui entraîne une perte de vision et une réduction des voies de circulation.

• Absence totale d'éclairage du parking ; ce qui est dangereux notamment lors des longues nuits d'hiver. Absence d'éclairage et de bandes au sol rétro-réfléchissantes. Les entrées et sorties des élèves tôt le matin et tard le soir se font dans une obscurité dangereuse.

• Le passage piéton en plein milieu des voies de circulation, caché par de nombreuses voitures, empêche une bonne visibilité des usagers qui l'empruntent pour venir ou sortir de notre établissement.

• Le revêtement bitume n'existe que sur une partie du parking. Il est profondément dégradé par de nombreux nids de poule qui obligent les véhicules à se déporter, à slalomer au milieu de groupes d'élèves qui sortent de notre lycée, mais aussi au milieu des voitures qui stationnent de manière aléatoire faute d'un marquage au sol apparent et d'une superficie insuffisante.

• Toute l'organisation du parking est une gêne pour l'arrivée des secours en cas de besoin et ne répond absolument pas aux normes d'accessibilité des personnes à mobilité réduite que notre établissement reçoit au quotidien.

Dès lors, confiants dans votre volonté ferme et affichée de respecter votre engagement de tout faire pour « vivre mieux à Berck », nous vous demandons solennellement la rénovation urgente de ce parking en lien avec la collectivité régionale si vous l'estimez nécessaire (comme vous avez su le faire pour le développement des équipements sportifs de la Ville).

Fabienne - Le 24/04/2018 à 10:03:38
Parking désastreux que de trous beans aussi bien pourl es voitures que tous c est lycéens a pieds rien de tel pour se casser un pieds et be vous raconte pas en temps de pluie
Christelle - Le 21/04/2018 à 10:09:03
Les troues sont de plus en plus gros, casse gueule, flaque énorme en temps de pluie, ce n’est pas des conditions d’idéal pour les élèves du lycée comme pour les parents qui viennent rechercher leur enfant externe. Sans compte le nombre d’étudiants qui viennent en deux roue. C’est dangereux !!
Le 20/04/2018 à 22:00:56
Parking vraiment désastreux ! Manque de place !