Accueil Pétitions Pétitions sociales Urgence - Mobilisation contre les fermetures de classe en Luberon - Pertuis-Cadenet-Lauris

Urgence - Mobilisation contre les fermetures de classe en Luberon - Pertuis-Cadenet-Lauris Pétition
Victoire de la pétition
Parents d'élèves mobilisés
Conseil départemental de l'éducation nationale (CDEN) Vaucluse
Victoire
Mise à jour
VICTOIRE

Bonjour à toutes et tous,

Vous avez bien lu !

NOTRE mobilisation a porté ses fruits : la classe de l'école maternelle Le Cèdre à Cadenet RESTERA OUVERTE !

C'est donc une GRANDE VICTOIRE POUR NOS ENFANTS ET LE PERSONNEL ÉDUCATIF !

Le conseil devant décider la fermeture des classes s'est tenu ce lundi 6 mars en fin d'après-midi à la préfecture d'Avignon.

Nous avons appris dès lundi matin que la décision de fermeture de la classe de Cadenet était annulée, avant même que n'ait lieu le conseil !

C'est bien notre forte mobilisation qui a concrètement fait la différence! Nous avons tout de même tenu à faire le déplacement jusqu'à la préfecture pour afficher notre détermination à toute épreuve lors de la manifestation qui y était prévue. Nous y avons également rencontré presse et syndicats avec qui nous étions en contact.

Nous resterons bien sûr vigilants quant aux prochaines décisions concernant nos écoles!   Concernant les classes de Lauris et Pertuis, le maintien de celles-ci ne semblait pas aussi litigieux que celle de Cadenet et la décision de fermeture de ces classes a été maintenue.

Remerciements. Nous tenons à adresser nos remerciements à l'ensemble des signataires de cette pétition, votre mobilisation a été large et à aidé à faire annuler cette fermeture de classe.

Nous remercions également les différents élus nous ayant apporté leur soutien dans notre combat. Un ÉNORME merci à la population locale qui s'est mobilisée et nous a soutenue : à toutes les personnes qui nous ont aidées à diffuser l'information ou organiser les évènements, aux commerçants ayant prêté une vitrine à nos affiches.

Notre combat a largement été facilité et accéléré grâce aux bons conseils des syndicats avec lesquels nous étions en relation, nous les remercions sincèrement. Merci également à la presse ayant fait le déplacement pour couvrir les différents évènements et relayer notre mobilisation.

Un IMMENSE merci évidemment au collectif de parents à l'initiative de cette mobilisation et ayant organisé tout cela aussi rapidement et efficacement ! Un merci tout particulier à celles et ceux dont le combat continue, au quotidien et sur le temps long, pour transmettre, éduquer et épanouir nos enfants, faire d'eux notre meilleur futur : MERCI AU PERSONNEL EDUCATIF !

Merci à tous, chaque geste compte, la somme des nôtres a su faire la différence.   Les parents mobilisés

Trois fermetures de classe sont prévues pour la circonscription de Pertuis : à Cadenet, Lauris et Pertuis.

Ces fermetures nous concernent directement : si nous ne faisons rien, nos enfants en pâtiront. Dans des classes aux effectifs déjà lourds, l'attention qui leur est portée ne peut être optimale et leur éducation ne peut que souffrir d'une fermeture de classe supplémentaire.

Le personnel éducatif est lui aussi affecté par des conditions de travail qui se dégradent. Ces fermetures entraînent de fait des suppressions de postes au sein des écoles.

Pour agir contre ces fermetures, NOUS NOUS MOBILISONS !

En signant cette pétition et en unifiant nos forces, nous pouvons faire pencher la balance et convaincre la direction académique que ces fermetures sont infondées. Montrons notre détermination AVANT que cette décision ne soit entérinée ce lundi 6 mars 2023.

Nous organiserons ce lundi 6 mars un covoiturage pour manifester devant la préfecture d'Avignon où aura lieu le Conseil Départemental de l'Education Nationale chargé de trancher cette décision.

SOUTENONS L'ÉDUCATION DE NOS ENFANTS !

Victoire de la pétition

- Mise à jour de la pétition -
Jean - Le 02/03/2023 à 17:04:54
Partout, les classes ferment et on regroupe les élèves comme du bétail . Les Français récoltent ce qu"ils ont semé en votant Macron.
Macron est un néolibéral mondialiste. Ils détruisent tout ce qui est service public Ecole, Hôpital, SNCF, EDF, regrouper pour finalement tout donner au Privé. Cette Politique est en passe de détruire la France.
Daniel - Le 01/03/2023 à 09:49:42
Pour l'avenir éducatif de nos enfants et l'avenir de l'ensemble du corps social, il est impératif de défendre une éducation nationale de qualité et gratuite et de refuser de privilégier le recours à l'enseignement privé, très largement subventionné par l'état, donc par tous les citoyens.
Thi - Le 02/03/2023 à 18:08:00
Pas de fermetures des classes à Cadenet