Accueil Pétitions Pétitions sociales Urgence ! Grave famine dans le sud de Madagascar à cause de la sécheresse. Des enfants mineurs meurent chaque jour.

Urgence ! Grave famine dans le sud de Madagascar à cause de la sécheresse. Des enfants mineurs meurent chaque jour. Pétition
Encore 6 604 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Malalanirina
Action contre la faim

Le "kéré", crise alimentaire et nutritionnelle sévit dans le grand Sud de Madagascar suite à 3 années consécutives de sécheresse.

Des enfants de bas âge meurent dans les bras de leurs mères. Adolescents et adultes aux visages émaciés et corps squelettiques attendent urgemment de l'aide alimentaire.

Seulement, les grandes difficultés des infrastructures routières empêchent l'approvisionnement de ces villages cloisonnés, dispersés.
Faut-il alors utiliser la voie aérienne ? Par drone ou hélicoptère ?
La situation est d'une urgence absolue.

Ne laissons pas cette population enfouie de sous leur terre natale faute de nourriture.

Je vous remercie de votre compassion.

Pétition soutenue par un Super contributeur

Alain - Le 28/05/2021 à 16:13:12
Et les indépendances de l'Afrique n'ont rien arrangé semble-t-il ! Comme c'est curieux!
Le 28/05/2021 à 16:44:25
QU'ATTENDENT LES MULTIMILLIARDAIRES POUR REAGIR !!!
Gilles - Le 28/05/2021 à 16:36:42
Nos pays ne peuvent demeurer indifférents face à cette crise,j'accèpterais de donner 1 ou 2 euros si d'autres en font autant.
Il serait temps également que ces pays se développent après plus de 60 ans d'indépendance,qu'on en finisse avec les rébubliques bananières!