Destinataires : Monsieur Patrice VERGRIETE - Ministre délégué aux Transports, Madame Marie GUEVENOUX - Ministre déléguée aux OUTRE-MER, Monsieur Gérald DARMANIN - Ministre de l'Intérieur et des OUTRE-MER
Pour :
Mes chers signataires,
Non je ne vous ai pas oublié et notre combat est encore plus d'actualité maintenant, car de nombreuses compagnies veulent faire payer aux passagers les "bagages cabines" qui étaient jusqu'à présent compris dans le prix des billets !
Donc en plus des prix qui ne cessent de s'envoler un peu plus chaque jour et qui ne comprennent plus que le prix du kérosène, tout le reste est payant ( sièges, bagages cabines, bagages soute, repas à bord). Nous sommes vraiment pris en otage par toutes ces compagnies qui desservent nos îles et territoires !!!
Que nous reste-t-il à faire ? Continuer à nous battre de plus en plus et ne rien lâcher surtout, ne pas céder à tout ce chantage, plus nous serons nombreux dans ce combat et plus nous nous soutiendrons, plus nos voix seront entendues au niveau des plus hautes instances politiques et aéronautiques.
Dans ce message je voulais aussi vous annoncer qu'une association créée avec 3 amis ultramarins a vu le jour sur Internet. C'est une association de défense des usagers de transport d'outre-mer. Elle défendra les intérêts et représentera tous les usagers des transports aériens et maritimes des régions et collectivités d'outre-mer. Et surtout elle veillera à la réalisation d'une meilleure conformité des coûts des billets d'avion et de frêt.
Son nom est ADUTOM et son adresse mail est la suivante : www.adutom.com
Pour l'instant le site est en cours de réalisation. L'association a été déclarée au "Journal officiel" en date du 05 septembre 2023. Je vous donnerai plus de détails dans très peu de temps. Il était devenu indispensable qu'une telle association puisse voir le jour pour arriver à faire cesser cette escalade des prix des billets vers nos îles, tarifs qui sont complètement injustifiés.
Si parmi vous chers signataires, il y a des personnes de bonne volonté qui veulent se joindre à nous pour mener ce combat ensemble, elles seront les bienvenues.
Nous aurons besoin de :
- juristes
- avocats
- webmaster
- informaticiens
- chargés de communication
- experts-comptables
- psychologue
- personnes compétentes dans les constructions de sites internet
Vous pouvez adresser vos propositions sur mon mail : [email protected]
Je vous en remercie d'avance et surtout n'hésitez pas à diffuser autour de vous cette information et continuez à faire circuler la pétition !
Nous vous attendons donc pour vous lancer dans cette grande aventure avec nous. Si vous êtes contre toute cette injustice, rejoignez-nous !
Je vous remercie encore pour votre soutien et votre patience.
Bien à vous.
Marie Rose Wiame-Michalon
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.