Urbanisme - Quartier nord - Bruxelles

Bureau Immobilier Laurent Hoessen

PETITION CONTRE

La démolition du CCN

Cette démolition s’ajoute aux démolitions successives des immeubles du quartier nord (tours TBR et WTC II) dont nous subissons les inconvénients depuis cinq ans. D’autres démolitions sont à prévoir (Tours Belgacom, WTC III, …). Ce cycle infernal nous empêche de profiter de notre quartier et pour de longues années encore.

La modification du PPAS « Gare du nord »

La Commune souhaite modifier ce PPAS pour remplacer le bâtiment du CCN par un immeuble de gabarit similaire aux tours WTC (+/- 100m de haut). Cette règlementation est le seul rempart qui nous protège encore contre les ambitions totalement démesurées des promoteurs immobiliers. Nous y sommes donc parfaitement opposés.

Natalia - Le 03/03/2021 à 10:26:41
C'est un bâtiment intéressant et je ne vois pas en quoi le quartier pourrait être plus intéressant avec une énorme tour qui gâchera la vue et ne apportera pas de chaleur humaine à un quartier qui en a pourtant fort besoin.
Résidence - Le 03/03/2021 à 10:31:17
Le cycle de vie trop court des tours administratives engendre une succession continue de travaux. La qualité de vie dans notre quartier y est donc médiocre à tout moment 6j/7j (bruits, poussières, charrois,...). Bien entendu, la crise sanitaire n’arrange pas les choses mais cette logique immobilière à un impact très néfaste sur la santé des riverains, ce qui n’est plus soutenable.
Le 05/03/2021 à 09:51:04
C'est une honte! sans consulter les habitants de la Residence Nord...1450 personnes ,321 appartements dans notre immeuble...le bruit,les poussières ect...le quartier Nord souffre déjà beaucoup depuis quelques années...