Accueil Pétitions Pétitions sociales Pour une Université Montpellier 2 en Marche !

Pour une Université Montpellier 2 en Marche !

Pour une Université Montpellier 2 en Marche ! Pétition
Encore 66 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Personnels et Étudiants de l'Université de Montpellier 2
Madame la Présidente de l'Université Montpellier 2
Face à un gouvernement qui porte des attaques sans précédent à notre système d’enseignement supérieur et de recherche, l’équipe de direction a fait le choix d'avancer «face au vent» et d'engager les réformes dont notre Université à besoin (Pôles de Formation et de Recherche, restructuration des services, PRES, Plan Campus …), sans abandonner l'ensemble des missions de service public qui lui incombe. Elle l’a fait dans le respect des personnels et des étudiants en les invitant à participer aux débats qui les concernent (blog de l’UM2, commissions ouvertes, etc..).

Or, nous constatons avec regret qu'un climat de tension s’installe au sein de notre université, visant à mettre en difficulté l'équipe de direction et à faire obstacle au bon déroulement de ces débats et réformes. Plus graves encore sont les critiques portées contre les élus des divers conseils de l'établissement et contre le travail qui a été mené et voté souvent à une très large majorité au sein de nos instances légitimes. L’absence de démarche constructive, voire l'opposition systématique de la part de certains des responsables de notre établissement a récemment conduit à une situation de blocage et de violence, intolérable.

Nous ne pouvons tolérer une telle hostilité à l’heure même où l’Université Montpellier 2 a besoin de l’ensemble de ses personnels et de ses étudiants pour faire face aux nouveaux enjeux qui s’imposent à elle.

Nous réaffirmons notre engagement aux côtés de l’équipe de direction de l’UM2 pour construire une université ambitieuse dans le respect des missions de service public, avec la participation de tous ses personnels et de tous ses étudiants.

Guillaume - Le 01/04/2009 à 11:42:58
Courage, il faut tenir bon
Pascal - Le 01/04/2009 à 19:28:27
Maintenant il faut aller au bout! Ce ne sera plus long! Courage