Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions sociales Ukraine : Stop à l'exploitation des femmes et des mères !
Pétition

Ukraine : Stop à l'exploitation des femmes et des mères !

Ukraine : Stop à l'exploitation des femmes et des mères ! Pétition
7.823 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
La Sélection du Jour
La pétition

La Russie a envahi l’Ukraine. Mais saviez-vous que ce pays situé à à peine 2000 km de Paris est aussi la base arrière de la GPA en Europe. En effet, en Ukraine, chaque semaine, deux bébés naissent par GPA de parents français. Des parents ayant signé un contrat avec une agence, alors que la gestation pour autrui est illégale en France. 

Les  témoignages de mères porteuses ukrainiennes sortent peu à peu, alors que les « clients » de ce trafic d’êtres humains osent se plaindre de ne pas avoir pu rapatrier en France le fruit de leur achat. Et ce en abandonnant sans remords sur place ces femmes exploitées dans un pays en guerre.

Comme souvent dans ce business rentable des mères porteuses, maquillé du doux nom de « GPA éthique » pour paraître plus acceptable, ces femmes, ces mères sont exploitées, obligées de quitter compagnon et enfant jusqu’à la naissance du bébé commandé. Pire encore : elle doivent subir au quotidien des injections massives d’hormones afin que leur corps n’expulse pas un bébé qui n’a génétiquement rien à voir avec elles.


Qui peut se permettre de cette nouvelle forme d’esclavage, neuf mois durant, parfois plus quand les grossesses sur commande s’enchaînent ?

Alors que la guerre en Ukraine révèle ce trafic et ces pratiques au grand jour, il est urgent que les décideurs politiques, français et européens, interdisent cette pratique des mères porteuses, victimes de la marchandisation des corps.


 


Sources : 
www.marianne.net/societe/sciences-et-bioethique/en-ukraine-chaque-semaine-deux-bebes-naissent-par-gpa-de-parents-francais

7.823 signatures
Signez avec votre email
Je souhaite m'inscrire à la lettre quotidienne gratuite de La Sélection du Jour, 1 et 1 seule information sélectionnée et synthétisée pour vous parmi toutes les informations du monde.
Veuillez sélectionner une réponse
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
416 commentaires
France - Le 31/03/2022 à 18:38:21
C'est inhumain, et de plus un commerce immoral.
43 0
Guillaume - Le 31/03/2022 à 18:40:46
voilà la face cachée immonde que l'UE nous a imposé avec le mariage pour tous, la GPA et PMA c'est pas faute d'avoir protesté mais parce que nou avons protesté au mauvais endroit
37 9
Fiorella - Le 31/03/2022 à 18:34:52
perplexité. besoin de plus d'informations indépendantes, notamment sur les injections d'hormones. contre la marchandisation des corps.
26 3
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions sociales Ukraine : Stop à l'exploitation des femmes et des mères !