La Russie a envahi l’Ukraine. Mais saviez-vous que ce pays situé à à peine 2000 km de Paris est aussi la base arrière de la GPA en Europe. En effet, en Ukraine, chaque semaine, deux bébés naissent par GPA de parents français. Des parents ayant signé un contrat avec une agence, alors que la gestation pour autrui est illégale en France.
Les témoignages de mères porteuses ukrainiennes sortent peu à peu, alors que les « clients » de ce trafic d’êtres humains osent se plaindre de ne pas avoir pu rapatrier en France le fruit de leur achat. Et ce en abandonnant sans remords sur place ces femmes exploitées dans un pays en guerre.
Comme souvent dans ce business rentable des mères porteuses, maquillé du doux nom de « GPA éthique » pour paraître plus acceptable, ces femmes, ces mères sont exploitées, obligées de quitter compagnon et enfant jusqu’à la naissance du bébé commandé. Pire encore : elle doivent subir au quotidien des injections massives d’hormones afin que leur corps n’expulse pas un bébé qui n’a génétiquement rien à voir avec elles.
Qui peut se permettre de cette nouvelle forme d’esclavage, neuf mois durant, parfois plus quand les grossesses sur commande s’enchaînent ?
Alors que la guerre en Ukraine révèle ce trafic et ces pratiques au grand jour, il est urgent que les décideurs politiques, français et européens, interdisent cette pratique des mères porteuses, victimes de la marchandisation des corps.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.