Nous, les habitants de Tsoundzou II, présentons une pétition pour demander le démantèlement du camp sauvage installé dans notre village.
En effet, il y a quelques mois, le préfet a laissé s’installer un campement sauvage sur un terrain à flanc de colline à la sortie du village. Ce campement ne cesse de s’étendre, sa population augmente chaque jour, et les nuisances qu’il engendre deviennent de plus en plus insupportables.
Insécurité croissante
Nous subissons les conflits et affrontements entre ces différentes ethnies regroupées dans un même camp, les nuisances sonores quotidiennes, le racket, et le pillage des habitations non occupées depuis le passage du cyclone Chido.
Hygiène inexistante
Absence d’accès à l’eau potable, absence de sanitaires, insalubrité et prolifération des maladies dû à une accumulation des déchets.
Impact écologique
La forêt de bambous est coupée tous les jours pour construire leur habitat de fortune. A cela s’ajoute des feux de bois quotidiens, générant fumées, odeurs et un risque élevé d’incendie.
Nous sommes très préoccupés par cette situation devenue incontrôlable et devons vivre avec cette insécurité permanente, ces nuisances et ce sentiment d’abandon total…
Nous, habitants de Tsoundzou II, unis et déterminés, exigeons le démantèlement immédiat de ce camp et une solution durable et humaine pour les migrants.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.