Accueil Pétitions Pétitions sociales Oui au trottinette MÉCANIQUES sur les trottoirs

Oui au trottinette MÉCANIQUES sur les trottoirs

Oui au trottinette MÉCANIQUES sur les trottoirs Pétition
1 signature
Morgane GILLÉ
Mme HIDALGO, Maire de Paris

Je fais de la trottinette depuis que je suis toute petite, j'en fais et je continuerai à en faire à l'avenir. Mais si Mme Hidalgo instaure la loi qui interdit les objets roulants sur les trottoirs et devront rouler uniquement sur les pistes cyclables, je ne pourrais pas en faire car grand nombre de pistes cyclables ne sont pas sécurisées. Et les "objets roulants" veulent t-ils dire que les poussettes devront être sur les pistes cyclables ? Et les cadis ? Et les fauteuils roulants ? Les fauteuils roulants électriques sont tout aussi dangereux qu'une trottinette mécaniques, alors devrait-on interdire les fauteuils roulants électriques aussi ? Je conçois que certaines personnes peuvent avoir peur des trottinettes mais beaucoup les utilise tous les jours pour aller au travail, à l'école ou même se balader comme des familles, dont la mienne, font. J'ai 14 ans et pourtant je n'ai jamais frôlé quelqu'un alors pourquoi un adulte qui est plus responsable qu'un enfant de 14 ans renverserait quelqu'un ? Et les enfants de 6 ans qui font de la trottinettes devront-ils aller sur les pistes cyclables alors qu'ils pourraient se faire renverser à tout moment ? Beaucoup de personnes jetteront donc leur trottinettes, skate, rollers etc... et créeront ainsi plus de pollution alors que l'ONU pense que l'on a que 2 ans pour sauver la planète. Alors dite-moi, qu'est-ce que cette loi a de bien, qu'est-ce qu'elle améliore ?

Merci d'avoir lu et j'espère que vous signerais cette pétition

1 signature