Accueil Pétitions Pétitions sociales Transports en commun à Nice : NON à l’augmentation des tarifs !

Transports en commun à Nice : NON à l’augmentation des tarifs !

Transports en commun à Nice : NON à l’augmentation des tarifs ! Pétition
Encore 1 035 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Rassemblement citoyen Viva - Démocratie, écologie, solidarité
Christian Estrosi, maire de Nice
Mise à jour
Articles de presse

Au 1er juillet 2023 la Métropole Nice Côte d'Azur augmente aussi les tarifs des bus et du tramway.

Le ticket  solo passe de 1,50 euro à 1,70 euro (+ 13,33 %). L'abonnement annuel passe de 326,50 euros à 360 euros (+ 10,20 %). Et la possibilité d’acheter une carte de 10 voyages à 10 euros va être supprimée.
Pouvoir faire 10 voyages coûtera 17 euros, soit +70% ! Pour pouvoir continuer à bénéficier du tarif de 1 euro le trajet, il faudra acheter une carte à… 50 euros !

Cette décision est un nouveau coup dur contre notre pouvoir d'achat. C’est une injustice sociale supplémentaire, et un non sens écologique.

A l’heure où de plus en plus de villes, en France comme en Europe, se tournent, avec succès, vers la gratuité des transports en commun, mesure sociale et écologique, Christian Estrosi fait l’inverse.

Nous exigeons l'annulation de ces hausses et l'engagement de la part de la Métropole d'une refonte de sa politique des transports à la hauteur des exigences sociales et des enjeux climatiques.

- Mise à jour de la pétition -
- Articles de presse -
Alain - Le 12/04/2023 à 18:58:41
Maintien du pass 10 voyages