Accueil Pétitions Pétitions sociales Transports collectifs gratuits dans le Tarn

Transports collectifs gratuits dans le Tarn

Transports collectifs gratuits dans le Tarn Pétition
Encore 35 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Marie-Françoise BESOMBES Le Bourg 81700 Garrevaques mail lagrnge55@orange.fr
Conseil Général du Tarn
Mise à jour
Pétition à l’appel de Solidarité Chômage Tarn et du Comité CGT des ¨Privés d’Emploi
« chaque être humain quelle que soit son origine et sa condition doit avoir le droit de circuler librement (art ; 13 de la déclaration des droits de l’homme et du citoyen.
Pour la gratuité des transports en commun

Obtenue en 1998 par l’action de mouvements de chômeurs, la carte de transports gratuits pour tous les précaires répondait à plusieurs exigences : celle de se déplacer qui est un droit garanti par la constitution, celle de vivre et de travailler en toute sécurité Aujourd’hui le CG du Tarn remet en cause cet titre de transport à travers la mise en place d’une carte pastel qui ne sera attribuée qu’aux personnes allocataires du RSA ayant signé un contrat réciproque d’engagement et à certains privés d’emploi qui pourront justifier d’une réelle recherche d’emploi. Nous sommes en complet désaccord avec cette mesure discriminatoire.
Dans un cadre plus général de gratuité des transports, nous revendiquons des transports en commun gratuits pour tous les précaires et Privé d’emploi

Nous exigeons la mise en place d’un réseau de transports en commun répondant réellement aux besoins de la population.

NOM Prénom Ville Signature

NOM Prénom Ville Signature

- Mise à jour de la pétition -
Jean - Le 06/03/2011 à 14:13:16
Transports Collectifs gratuits pour tous. . . c'est plus convivial, plus social, plus respectueux de notre environnement physique et humain qu'une voiture pour chacun ! !

C'est ce qur j'ajouterais à vos arguments trés justes par ailleurs . . .
Bénédicte - Le 06/03/2011 à 17:29:25
déjà et en priorité, transports gratuits pour les précaires, les impécunieux, les transports contraints (scolaire, travail, santé, congés payés). On se rendra vite comtpe que la gratuité pure et simple est préférable à ce type de gestion par catégorie !
Françoise - Le 06/03/2011 à 18:29:56
Tout le monde doit avoir le droit et la possibilité de se déplacer. Collectivement, c'est plus écologique.