Accueil Pétitions Pétitions sociales Transparence sur les traitements des pensions de retraite

Transparence sur les traitements des pensions de retraite

Transparence sur les traitements des pensions de retraite Pétition
Encore 26 465 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Patrice GRASON
Pouvoirs publics
Bonjour,

Je lance cette pétition afin que tous les retraités puissent obtenir des rendez-vous avec des conseillers des caisses de retraite au niveau local ou départemental de leur région (CNAV, AGIRC, IRCANTEC etc...) afin d'obtenir des renseignements très précis  sur le traitement de leur pension.

Les explications qui nous sont données sur les plateformes téléphoniques  sont majoritairement évasives et imprécises et de surcroit on passe un temps infini à être mis en relation. Leur explication est souvent de dire " voyez avec le prélèvement à la source".

Suite à votre demande quand vous recevez un document papier celui-ci est rempli de chiffres incompréhensifs et sans aucune explication.

Nous avons l'impression d'être réduit à un sentiment d'impuissance face à des machines qui ne cherchent même pas à vous comprendre.

Nous devons nous résoudre à un virement mensuel, trimestriel ou autre qui d'ailleurs baisse plus qu'il n'augmente sans en connaître les véritables raisons.

Nous demandons que les pouvoirs publics se saisissent de ce réel problème et obligent les caisses de retraite à mettre ce système qui existe déjà mais uniquement pour les futurs retraités.

Pétition soutenue par un Super contributeur

Photo profil auteur
Martine - Le 20/12/2020 à 13:19:54
Il est difficile d’avoir la transparence à cause des ponctions faites de plus en plus comme la CSG et maintenant avec les impôts prélevés dessus.
Alors oui nous devrions recevoir à chaque changement une information précise des déductions faites
SURTOUT nos pensions devraient être revalorisées correctement car nous avons tous travaillés pendant des années, moi plus de 43 ans, ne pas oublier que la retraite est seulement un salaire différé
Mireille - Le 18/12/2020 à 13:05:26
HONTE aucun respect pour les anciens Qui EUX n ont Jamais fait LES parasites !!!! Plus De 45h Et souvent les 3/4 des petits commerçants JAMAIS de vacances. Et Quel remerciement NOUS les anciens....ont Nous traitent comme De la M...e... Jamais d'augmentation des retraites ponctions régulière c est de pire en pire . Des gens qui entre en france ont Tout payer par l état.... Tout les avantages et surtout TRES bien conseillé Et tant d autres choses ! Honte aux gouvernement