Mise à jour de la pétition

Pour plus de tranquillité et de sécurité sur le Boulevard du Champ du Moulin

Pétition : Pour plus de tranquillité et de sécurité sur le Boulevard du Champ du Moulin Mise à jour de la pétition

Pour plus de tranquillité et de sécurité sur le Boulevard du Champ du Moulin

Déborah J.
02/12/2021

Nouvelles au 01/12/21

Chers voisins,

Le 25/11, étant toujours sans réponse de la mairie, nous avons fini par envoyer des vidéos des passages à vitesse excessive des bus et des tremblements que cela provoque chez nous, en précisant que les conséquences sont de plus en plus importantes sur le sommeil de notre enfant et en menaçant de porter plainte.
A noter que personne n'avait jamais répondu à notre invitation de venir constater les nuisances sur place depuis deux ans, ni même demandé à voir les vidéos en notre possession.

Le 25/11 dans la journée, un radar pédagogique a été déplacé et posé quasiment devant chez nous.

Le 26/11, l'adjoint au Maire nous répond que la police municipale va prendre contact avec nous. Le jour même, elle nous propose de venir constater chez nous la semaine suivante sur rendez-vous, donc quelques jours après que le radar ait été installé. Le constat risque donc d'être erroné, car les circonstances ne sont plus les mêmes. N'étant pas disponible actuellement pour de multiples raisons, nous ne pourront pas accueillir la police avant la semaine prochaine.

Il nous semble qu'un tel constat aurait dû être réalisé il y a deux ans déjà à plusieurs endroits du bourg, en proposant l'installation d'appareils permettant de mesurer le niveau sonore et l'intensité des vibrations, comme le maire l'avait pourtant rapidement évoqué en septembre 2019 sans jamais y donner suite.

Malgré la pose du radar, certains conducteurs de bus se sont remis rapidement à circuler à toute allure sur certains créneaux horaires, même à 3h du matin, et ce, dans le sens même du radar (cet appareil n'aide en rien pour ce cas de figure : la pédagogie ne fonctionne pas pour ces conducteurs).

"Nous n'avons absolument aucune idée de ce que le maire va dire lors de la prochaine réunion publique (samedi 4 décembre à 10h au poste de police municipale du bourg)  mais nous espérons qu'il a pris la mesure du problème et va envisager de le solutionner en faisant modifier le tracé au moins pour la nuit, les jours fériés les mises en place et les fins de service.

Nous réitérons cette demande auprès des services municipaux ce jour.

Cordialement,

Déborah J.