Mise à jour de la pétition

Pour plus de tranquillité et de sécurité sur le Boulevard du Champ du Moulin

Pétition : Pour plus de tranquillité et de sécurité sur le Boulevard du Champ du Moulin Mise à jour de la pétition

Pour plus de tranquillité et de sécurité sur le Boulevard du Champ du Moulin

Déborah J.
25/11/2021

Nouvelles au 25/11/21

Chers voisins,

Une réunion s’est tenue en mairie mi-juillet en présence de M. Chevalier, adjoint à la Mairie de Serris et responsable des transports pour Val d’Europe agglomération et de Mme Hammentienne directrice de Transdev. Cette réunion n’avait pas pour ordre du jour la pétition mais je l’ai tout de même évoquée. Une modification du tracé a d’abord été spontanément rejetée d’emblée, alors qu’elle n’a pas été étudiée. Concernant une modification du tracé au moins de nuit, il m’a été indiqué qu’il fallait attendre la réponse d’IDFM dans les 15 jours. Une étude de la chaussée a été annoncée pour septembre/octobre 2021 mais nous n’avons pas de nouvelles à ce jour.

Depuis la rentrée, Transdev et le SIT nous indiquent que « les contacts ont été sollicités » plusieurs fois pour étudier la demande de modification du tracé. Nous avons insisté pour que celle-ci soit effective dans un premier temps de façon urgente au moins de 22h à 7h, les dimanches et jours fériés et pour les mises en place et fin de service.

Nous ignorons les délais d’instruction du dossier et n’avons pas reçu de réponse de la part d’IDFM et de la mairie à la pétition envoyée avec accusé de réception, ni à nos relances par mail. Face à ce silence, nous avons donc contacté Mme La Députée, M. le Préfet, la Présidente d’IDFM et même le Ministre des Transports.

Pendant ce temps, comme vous le savez, les excès de vitesse de la part de certains conducteurs de bus continuent, ce que Transdev reconnait. La route continue de se dégrader.

Deux ans après l’alerte donnée en 2019, le problème n’est toujours pas solutionné. Nous avons le sentiment que certains tentent de mettre un couvercle sur ce problème.

A noter qu’une réunion publique se tiendra en présence de M. Le Maire le samedi 4 décembre 2021 à 10h au poste de Police municipale. La réunion est généraliste (elle ne porte pas spécifiquement sur ce dossier).

Bon courage à tous et à toutes,

Déborah J.

Valider