Mise à jour de la pétition

NON au tracé LONG du Contournement Nord de Maubeuge

Pétition : NON au tracé LONG du Contournement Nord de Maubeuge Mise à jour de la pétition
Association de Défense du Quartier Saint-Hubert de Feignies

Le 08/04/2019

Nous sommes 1440 à avoir signé cette pétition qui avec vos nombreux commentaires ( 292) reflètent bien l’aberration de ce projet,

Le Département doit choisir dans une dizaine de jour le Tracé définitif du contournement de Maubeuge,  Le TRACE LONG privilégié actuellement n’est pas le tracé historique pris en compte dans les Plans Locaux d’Urbanismes de Feignies, Mairieux et Elesmes.

Continuez de faire signer cette pétition, plus nous serons nombreux plus nos espoirs d’être entendus seront grands.

MERCI de VOS SOUTIENS

Ci-dessous quelques extraits de vos commentaires.

Difficile de se projeter à long terme sur un tel projet sans se soucier des conséquences locales du moment du point de vue de la faune de la flore du paysage des habitations des entreprises et terres agricoles qui vont être anéanties avec ce tracé! Il faut penser à demain mais aujourd'hui aussi !

--------------------------------

Pourquoi le contournement de Maubeuge va nuire uniquement aux Finésiens (Maubeuge aurait il refusé le précédent projet)? Pourquoi investir dans des travaux d'embellissement de la rue Jean Jaurés alors q'elle sera traversée par le contournement?

---------------------

Non à ce tracé long qui déleste moins le boulevard J Jaures de Maubeuge que le tracé historique ,celui repris dans le POS et PLU autorisant les constructions sur Feignies.

Non à ce tracé long qui augmente le trafic vers Maubeuge sur notre Rue J.Jaures (RD 105) de Feignies et apportera en amont du rond point des bouchons empêchant les riverains de sortir de leur maisons sans parler de l’impossibilité pour les piétons et cycles de traverser ce rond point. Merci pour la mobilité durable décriée dans le PLU de Maubeuge !!!

Non à ce tracé long qui traverse toutes les zones humides de Feignies sans se soucier du code de l’environnement

Le 31/03/2019

Nous sommes 1289 à avoir signé cette pétition

Le Département doit choisir très prochainement le Tracé définitif du contournement de Maubeuge,  Le tracé  privilégié actuellement est le TRACE LONG et il nous reste peu de temps pour être entendus.

Continuez de faire signer cette pétition.

Notre Association de Défense du Quartier Saint Hubert  collabore  avec le collectif du  Grandbois Mairieux  pour  démontrer les  aberrations du projet.

Nous vous invitons à aller consulter le blog  de ce  collectif militant pour la défense d'un coin de campagne menacé par ce projet de contournement http://collectifgrandboismairieux.over-blog.com

Le 29/03/2019

Nous organisons conjointement avec le collectif du Grand bois Mairieux une marche "verte" de contestation Samedi 30 mars sur un itinéraire longeant une partie de ce TRACE LONG , histoire de voir ce qui sera sacrifié .

Départ prévu à la mairie de Mairieux à 14h30. Nous remonterons ensuite la rue de Canougue, puis celle du grand bois pour arriver vers 16h30 sur notre rue J Jeaures (RD105) au niveau du possible futur rond point.

Invitez votre famille, vos voisins, vos amis et venez nombreux àcette marche pour dire non au TRACE LONG

Le 26/03/2019

Nous sommes 884 à avoir signé cette pétition qui avec vos nombreux commentaires ( 182) reflètent bien l’aberration de ce projet,

MERCI de VOS SOUTIENS

ci-dessous quelques extraits de vos commentaires.

« Projet aberrant dans le contexte actuel d'érosion de la biodiversité et de réchauffement climatique. Injustice pour les riverains menacés d'expropriation et pour les agriculteurs exploitant les terres impactées. Consultation publique opaque, étude environnementale bâclée. Le tracé passe sur l'un des derniers écrins de verdure dans le coin, un beau bocage tranquille comme il n'en existe plus beaucoup. »

« Pour protéger mon environnement mais aussi parce que je suis révolté du comportement du maire de Maubeuge, pas d'écoute, pas de prise en compte des remarques légitimes, falsification des éléments du dossier, abus de pouvoir parce que ce monsieur détient toutes les clés de la décision, choix électoral délibéré pour reporter sur les autres communes les choix inhérents au projet. »

« trop de maisons détruites, trop d'espace agricoles urbanisés, trop de nuisances (bruits et pollution), la ville de maubeuge se dégage envers les communes voisinnes ( feignies mairieux et elesmes), l'agglo qui cofinance à hauteur de 20% les travaux cautionne-t-elle ce nouveau tracé plus impactant humainement que le tracé court ? le tracé long passe sur une source et des marais à mairieux et détruit une zone peuplée de chevreuils et autres animaux. »

Valider