Mise à jour de la pétition

Le Touring Opérateur FRAM - PROMOVACANCES sont des ESCROS !

Pétition : Le Touring Opérateur FRAM - PROMOVACANCES sont des ESCROS ! Mise à jour de la pétition
Hervé GERNE
18/01/2021

Contact pris de nouveau avec Julien Counet et RTL pour l'émission "ça peut vous arriver"

Bonjour Monsieur Julien Courbet, Mesdames, Messieurs les Journalistes Reporters,

Je me permets de vous contacter au sujet des voyages annulés du fait de la Covid 19,

Je suis membre d'un groupe de 850 personnes qui sommes mécontents du groupe Karavel - Fram Promovacances.

Du fait de l’application de l'Ordonnance n° 2020-315 du 25 mars 2020 relative aux conditions financières de résolution de certains contrats de voyages touristiques et de séjours en cas de circonstances exceptionnelles et inévitables ou de force majeure....Nous nous trouvons actuellement privés de nos séjours depuis le début du confinement de la Covid 19.

Mais le pire est que après avoir échangé avec l'hôtel où nous devions avec mon épouse se rendre en séjour du 3 Avril au 14 Avril 2020 en formule All Inclusiv, pour un prix de 2663.52€ (Vol Air France a/r, transferts aéroport Hôtel a/r , TGV Lille - CDG Roissy a/r, repas tout inclus), contrat signé le 16 Janvier 2020, avec acompte le même jour de 30% et solde le 3 Mars, j'ai les 14 et 16 Mars demandé à Fram BTOC de Toulouse (site internet de commande) ce que la situation du coronavirus donnait. Je n'ai jamais eu de réponse à ces mails. L'Hôtel TRH Paraiso - Ctra. de Cádiz, km. 167, Avda. de la Gardenia, s/n,, 29688 Estepona, Málaga, Espagne en Andalousie n'a jamais reçu ni réservation, ni règlement nous concernant.  Je les ai contacté à ce sujet bien entendu.

Il n'était pas possible de contacter Fram par téléphone à aucun moment... !!

J'ai par contre reçu par mail (tout venant) car non nominatif des explications sur leurs difficultés au sujet du rapatriement de leurs clients bloqués un peu partout dans le monde.

J'ai d'abord reçu un mail me précisant "Si vous souhaitez annuler nous vous invitons de prendre contact avec votre assurance personnelle pour en connaître les modalités car dans le cas d'une annulation de votre part, les frais sont à votre charge." Et donc je me suis rapproché de ma banque puisque ce séjour avait été réglé par une carte Visa premier Gold de la Caisse d'Epargne. Refus de couverture de Wisas dans ce cas, vu l’ordonnance 2020-315,,

J'ai ensuite reçu un mail "report VAD Covid" le 16 Juin stipulant entre autre "Sachez que votre voyage n’est pas perdu mais juste reporté. Pendant ces nombreuses semaines, nos équipes ont continué à travailler pour la préparation de solutions de report pour votre prochain voyage." Je leur ai envoyé une lettre recommandée le 3 Juillet puis une seconde le 14 Septembre pour un remboursement restées sans suite,

Je me suis donc rapproché "vainement" du Conseil d'état, de Signal Conso, du Cabinet de M. Bruno Le Maire, écrit aux Sénateurs M. Jean Raymond Hugonet et M. Yves Detraigne, d'un conciliateur de mon secteur dépendant de la Cour d'Appel de Douai/Lille, du Médiateur du Tourisme et Voyage MTV. du Conseil Européen du Voyage RLL. Refus ou non réponse de toute part et le plus scandaleux est que le MTV rejette simplement ma demande .. !!  Etant donné que les cas permettant le remboursement immédiat sont choisis de façon à éviter le plus possible ces remboursements. J'ai aussi contacté 1 Député et 1 Sénateur de ma circonscription.

Résultats de toutes ces actions est que je me retrouve dans une situation préoccupante financièrement mais pas en endettement, que mon épouse malade depuis avoir subi une biopsie en Janvier 2018, que je suis moi-même tombé en dépression nerveuse plus 1 an et 1/2 après cela, sachant que ce séjour était prévu pour fêter son 71e anniversaire, depuis 2017, nous devions gérer notre situation ensemble et cela n’a pas été facile pour notre famille.

Pourtant le PDG de Karavel – Fram, M. Alain de Mendonça, ne doit pas rencontrer de problèmes financiers, sachant qu’il est Président ou Administrateur de plus de 16 sociétés différentes du secteur immobilier au Voyagiste,

Je souhaiterais si cela vous est possible prendre connaissances de nos tracas et évoquer que ce Voyagiste doit actuellement avoir sa trésorerie bien remplie avec les sommes bloqués pendant 18 mois, de tous les clients qui se trouvent dans ma situation pour toutes sortes de raisons. Il y en a qui vous ont déjà contacté à ce sujet,

J'espère ne pas vous importuner avec ma requête sachant que ma démarche est essentiellement pour défendre toutes les personnes avec qui je corresponds régulièrement sur ce sujet. Je pense que d’autres TO ont certainement moins bafoué leurs clients. Mais j’ai aussi pu lire sur « Avis Vérifiés » que Voyage Privé.com utilise la même méthode,

Recevez ma plus profonde considération. Merci de votre réponse.

Bonne journée et je vous souhaite un bonne année 2021, qu'elle soit meilleure que celle qui vient de se terminer.

Valider
Votre commentaire a bien été enregistré