Toulouse : pour déplacer le marché Jules Guesde

Toulouse : pour déplacer le marché Jules Guesde Pétition

Toulouse : pour déplacer le marché Jules Guesde

Résidents du quartier Jules Guesde
Jean-Luc Moudenc (Maire de Toulouse)
Madame, Mademoiselle, Monsieur

Lors des travaux de la place St Sernin, le dit "marché St Sernin" a été déplacé par la Mairie de Toulouse sur les allées Jules Guesde.

Les travaux terminés, les riverains de la place St Sernin ont interpelé la Mairie en leur signifiant qu'ils ne voulaient plus de ce marché en inadéquation avec le lieu et les habitants.

Que croyez-vous que la Mairie a fait : ils ont installé de manière permanente ce marché tous les dimanches sur les allées Jules Guesde, lieu aussi inapproprié que la place St Sernin pour ce genre de marché qui ne correspond en rien dans son offre à la population du quartier, pour preuve le nombre de passagers le dimanche matin à la sortie et entrée du métro place St Michel.

Aussi, nous nous devons de défendre notre quartier contre cet envahissement dominical allant du Grand Rond au pont du Stadium.

Nous vous demandons de bien vouloir signer cette pétition en ligne afin de la remettre au Maire de Toulouse et à son adjoint responsable des Marchés.
Le 08/09/2020 à 06:13:55
Dégradation des allées
Le 08/09/2020 à 06:36:11
Le marché provoque de nombreuses dégradations et d’incivilités dans le quartier notamment vis à vis des personnes âgées qui se sentent encore moins en sécurité
Le 08/09/2020 à 10:54:58
Nuisances, bruit , déchets , camions mal garées et qui roulent sans tenir compte des piétons , quartier inapproprié pour ce type de marché.