Accueil Pétitions Pétitions sociales Toulouse : pour déplacer le marché Jules Guesde

Toulouse : pour déplacer le marché Jules Guesde

Toulouse : pour déplacer le marché Jules Guesde Pétition
Encore 24 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Résidents du quartier Jules Guesde
Jean-Luc Moudenc (Maire de Toulouse)
Madame, Mademoiselle, Monsieur

Lors des travaux de la place St Sernin, le dit "marché St Sernin" a été déplacé par la Mairie de Toulouse sur les allées Jules Guesde.

Les travaux terminés, les riverains de la place St Sernin ont interpelé la Mairie en leur signifiant qu'ils ne voulaient plus de ce marché en inadéquation avec le lieu et les habitants.

Que croyez-vous que la Mairie a fait : ils ont installé de manière permanente ce marché tous les dimanches sur les allées Jules Guesde, lieu aussi inapproprié que la place St Sernin pour ce genre de marché qui ne correspond en rien dans son offre à la population du quartier, pour preuve le nombre de passagers le dimanche matin à la sortie et entrée du métro place St Michel.

Aussi, nous nous devons de défendre notre quartier contre cet envahissement dominical allant du Grand Rond au pont du Stadium.

Nous vous demandons de bien vouloir signer cette pétition en ligne afin de la remettre au Maire de Toulouse et à son adjoint responsable des Marchés.

Thierry - Le 12/09/2020 à 16:31:00
En pleine période de COVID, dimanche dernier les stands étaient les uns contre les autres avec une population sans masque, épaule contre épaule. Par ailleurs, j’ai activement participé à la réélection de Mr Jean Luc MOUDENC. Ce marché devait être provisoire. Force est de constater qu’il est en fait définitif et que j’ai été trompé ! Très grosse déception !...
Julie - Le 08/09/2020 à 22:12:21
Marché sans aucun intérêt, personne du quartier n’y va. Il vaudrait mieux l’installer près de quartier que cela intéresse.
Le 08/09/2020 à 14:54:08
Marché non adapté aux lieux