Accueil Pétitions Pétitions sociales TOUCHEZ PAS A NOS (maigres) RETRAITES

TOUCHEZ PAS A NOS (maigres) RETRAITES

TOUCHEZ PAS A NOS (maigres) RETRAITES Pétition
Plus que 8 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
VIAL
M. Macron et son 1° Ministre
Ayant entendu d'une radio (R.T.L.) que l’État envisageait de baisser les retraites actuelles et le calcul des futures, (Il n'y a pas de fumée sans feu...) il serait INJUSTE de le faire, car le retraité a cotisé toute sa vie ! Arrêtez plutôt les versements indus à tous ceux qui n'ont jamais travaillé en France, donc encore moins cotisé, et qui profitent de gros avantages ! Des personnes retournées dans leur pays, bien qu'étant décédées de longues dates, leurs familles continuent à recevoir des retraites, alors que des Français, en France, d'un âge certain sont obligés de fournir des déclarations de vie !
Il parait que les retraités percevraient des pensions supérieures aux salaires de ceux qui travaillent !
Des personnes, sans travailler, reçoivent des aides bien supérieures à beaucoup de retraites, sans parler des fraudeurs de plus en plus nombreux !
Comment font tous les organismes confondus, pour pouvoir indiquer des montants payés à tort ?... Là se trouve certainement une grosse partie des problèmes des déficits...Qu'en pensez-vous?
Des retraités OBLIGES de RE-travailler afin d'améliorer leur retraite, ou pour VIVRE tout simplement, ONT DÉJÀ PERDU leur place à cause du Covid !
Merci Messieurs de ne pas les pousser encore plus vite vers le précipice !
Avec l'expression de mes respectueuses salutations.
Plus que 8 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.

Accueil Pétitions Pétitions sociales TOUCHEZ PAS A NOS (maigres) RETRAITES