91 778 760 signatures sur MesOpinions.com

Merci pour votre signature, et maintenant soutenez cette campagne !

Pétition : Ne touchez pas aux délégués

Ne touchez pas aux délégués

Par Collectif interprofessionnel CGT Moselle-Est

Pétition adressée à tous les salariés

Délégué syndical et élu du personnel CGT à la majorité des voix, Jean-Luc Bielitz avait obtenu que soient garantis les droits des salariés lors du transfert de Paint Shop à la Smart sur le site de Hambach en Moselle au terme d’une lutte ponctuée par des actions juridiques et de nombreux mouvements sociaux.

Revancharde, la direction de l’entreprise avait engagé en 2009 une procédure de licenciement à son encontre mais l’inspection du Travail s’y était opposé par une décision confirmée par le tribunal administratif de Strasbourg.

Ne voulant pas en rester là, Smart avait alors saisi la Cour d’appel de Nancy qui, au terme de l’instruction, avait invalidé les décisions de l’inspection du Travail par un jugement très critiquable en ce qui porte sur les motivations retenues.

Et sans attendre que le Conseil d’État ne statue sur ce dossier à la demande de la CGT, le Ministère du Travail vient de notifier début janvier 2016 qu’il n’était pas exclu que soit finalement autorisé le licenciement auquel s’était pourtant opposé ses propres services en 2010 !

L’acharnement dont fait preuve la direction de la Smart, appuyé en cela par une administration publique, dans un contexte marqué par les attaques portées contre la CGT chez Goodyear et à Air France, est incontestablement en lien avec la stratégie des employeurs et des actionnaires consistant à réduire au silence les organisations syndicales chargées de défendre les intérêts des salariés.

Quand Smart s’attaque à un militant CGT, ce sont tous les salarié(e)s qui sont visé(e)s !

En signant cette pétition, je réponds au Ministère du Travail qu’il doit refuser le licenciement de Jean-Luc Bielitz, délégué CGT, et demande aux directions de Smart et de l’ensemble des entreprises du site de l’Europole de Sarreguemines de permettre, comme le prévoit la loi, aux organisations syndicales, d’exercer leur droit syndical sans entrave ni intimidation d’aucune sorte.

Vous pouvez aussi nous aider à diffuser cette pétition à d'autres citoyens engagés qui pourront la lire et se mobiliser à nos côtés.
Grâce à votre contribution, nous avançons vers la victoire !

Cliquez sur le montant de votre choix :

Cliquez ici, la pétition sera diffusée à 5000 soutiens potentiels.
Cliquez ici, la pétition sera diffusée à 2500 soutiens potentiels.
Cliquez ici, la pétition sera diffusée à 1000 soutiens potentiels.
Cliquez ici, la pétition sera diffusée à 500 soutiens potentiels.

Plus votre contribution sera importante, plus ceux qui verront cette pétition seront nombreux et pourront la signer.

En cliquant, vous acceptez les Conditions d'utilisation et les Mentions légales de MesOpinions.com

Vous pourriez soutenir aussi

Lancer votre pétition

Lancer ma pétition