Accueil Pétitions Pétitions sociales Touche pas à mon LUC

Touche pas à mon LUC

Touche pas à mon LUC Pétition
Encore 2 381 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
SALARIES DU LUC
membres adhérents, dirigeants, salariés et sympathisants du LUC depuis 1921
OUI au Respect des adhérents, des membres, des dirigeants et des salariés du LUC !

Alors que nous allions tous fêter un siècle d’existence du LUC, celui-ci se trouve soudainement en danger !

En effet, au moment où le LUC aurait dû renouveler sa convention de partenariat avec l’Université Lille 2, comme il le fait depuis 1983, celle-ci change la donne et fait passer sans ménagement le Club Universitaire du statut de partenaire à celui d’occupant envahissant. Elle tente de démanteler la structure Omnisports du Club Universitaire qui a toujours fait sa force et qui permet de vous proposer bien plus qu’un club sportif.

Ce qui se traduit par :

- Application à toutes les activités de conditions financières prohibitives, sans confirmation des créneaux qui seront accordés pour organiser les activités du LUC la saison prochaine !

- Récupération anticipée du Club House du LUC par l’Université Lille 2, et pour lequel le LUC a pourtant une « Autorisation d’Occupation Temporaire » jusqu’en 2021, sans assurance de réemploi des 6 salariés, et sans reprise des amortissements des travaux financés par le LUC et toujours en cours !

- Incertitude permanente quant à la pérennité des activités du club qui se déroulent sur le Complexe Sportif Universitaire Lille 2 José Savoye !

- Incitation de nos sections sportives à se désolidariser du LUC et à prendre leur indépendance !

Cette situation est INACCEPTABLE car elle a des incidences immédiates sur les emplois actuels du LUC et ne nous permet pas d’avoir une vision claire sur la saison 2014/2015.

C’est pourquoi nous souhaitons mobiliser l’ensemble des membres et sympathisants du LUC et de leurs amis, afin que nous puissions continuer à répondre à nos missions statutaires sur le CSU Lille 2 José Savoye, aux mêmes conditions qu’antérieurement, jusqu’au redéploiement du LUC sur d’autres lieux .

Et ainsi pouvoir continuer à vous proposer vos activités favorites en préservant les 46 emplois en CDI, 14 emplois d’avenir, 30 CUI et tous les jobs étudiants !

« TOUCHE PAS A MON LUC ! » sera notre slogan au travers duquel nous souhaitons communiquer sur nos difficultés et lancer une grande campagne d’information et de mobilisation.

Car si les événements en cours menacent les emplois du LUC, ils auront inévitablement aussi des répercussions sur votre vie de Luciste, quelles que soient vos motivations sportives, sur votre parcours sportif, vos passions et performances sportives, vos loisirs sportifs et ceux et celles de votre famille, votre santé, votre bien-être, la formation sportive et la prise en charge de vos enfants les mercredis, samedis, dimanches et pendant les vacances… Mais aussi sur la formation et l’emploi de nombreux jeunes, adultes demandeurs d’emploi et étudiants que nous accueillons… et ceci depuis plusieurs générations.

Alors, avec nous, MOBILISEZ-VOUS ! L’UNION FAIT LA FORCE !

- En signant notre pétition « TOUCHE PAS A MON LUC ! » sur « MesOpinions.com » et en la faisant signer par tout votre entourage privé, professionnel ou familial !

- En aimant la page Facebook crée et gérée par les salariés du LUC « Lille Université Club » sur laquelle vous serez tenus informés de toutes nos actions, et en partageant les infos sur vos murs !

- En portant ou affichant notre badge « TOUCHE PAS A MON LUC ! » en signe d’adhésion à la démarche.

- En partageant ces informations dans vos réseaux privés, professionnels, associatifs !

- En nous aidant par tous les moyens pour cette mobilisation, afin de mieux communiquer, de mieux nous défendre et ceci afin de pouvoir préparer et travailler sur le projet futur du LUC !

Les salariés du LUC

Jessica - Le 18/04/2014 à 18:33:02
La seule structure d'accueil pour les enfants, où sont enseignés le sport; le respect, le civisme que nous avons la chance d'avoir dans la métropole Lilloise... Inadmissible d'envisager sa fermeture!
Josiane - Le 18/04/2014 à 15:37:28
Ce serait dramatique pour énormément de monde s'il arrivait quelque chose a NOTRE LUC !
Corinne - Le 19/04/2014 à 18:07:20
Impossible d'envisager que le LUC disparaisse !!!

Accueil Pétitions Pétitions sociales Touche pas à mon LUC