Le 04/06/2017 :
Lancée en mars dernier par huit libraires/presse de Liège, avec le soutien de Prodipresse, l’action « Touche Pas à Mon Commerce » aura permis différentes avancées :
- Une mobilisation citoyenne de plus de 8000 signatures recueillies par une pétition lancée en ce début d’année 2017 mettant en avant une réalité : la dégradation commerciale de l'hyper centre-ville!
- La remise officielle, le 31 mars dernier, de cette pétition à une délégation du Collège communal.
- Une prise de conscience des différents intervenants (commerçants - clients - habitants - Pouvoirs publics - UCM - touristes…) de cette même dégradation commerciale de la Cité Ardente.
- Un résultat concret via une interpellation citoyenne au Collège communal du 24 avril dernier. Interpellation portée par Emmanuel PECQUEUX gérant de «Toutes directions» (commerçant ayant participé à l’action «Touche pas à mon commerce»).
- De là, une motion sera prochainement déposée pour la création d'un groupe de travail regroupant des commerçants, les Pouvoirs publics, l'UCM, etc…
- Une action "FAUSSES ENSEIGNES" réalisée durant une semaine (dernière semaine d’avril) sur la Place du Marché, la rue des Mineurs et à l'entrée de la Place Saint-Lambert par une mise en situation humoristique de la dégradation des façades commerciales…
Le tout grâce à une solidarité renforcée et de plus en plus réelle entre les libraires/presse et les différents commerçants de l’hyper centre-ville.