Accueil Pétitions Pétitions sociales Touche pas à mon CASEH !

Touche pas à mon CASEH !

Touche pas à mon CASEH ! Pétition
Plus que 8 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Le Directeur Académique de la Seine-Saint-Denis

Lors du groupe de travail du jeudi 21 janvier 2021, le Directeur académique nous a annoncé sa décision de transformer tous les postes de CASEH en ERSEH (cela représente 33,5 équivalent temps plein).

Son objectif est "d'harmoniser les missions pour éviter la séparation entre des pédagogues et des super secrétaires".

Cette décision, sans la moindre concertation avec la profession, n'est pas acceptable pour le SNUipp-FSU 93. Notre département connaît des besoins spécifiques :  + 151 % d'élèves notifiés MDPH pour l'académie de Créteil, manque de 24 000 heures d'accompagnement par un-e AESH pour les élèves du 93 !

Pour le SNUipp-FSU 93, il indispensable de maintenir les missions des conseillers à la scolarisation qui répondent pleinement aux besoins des élèves et des équipes. Il nous a également indiqué que l'accompagnement en classe serait à la charge des CPC et du RASED transformé en pôle ressources. Une fonction supplémentaire pour des collègues déjà bien surchargés.

Par ailleurs, nous avons rappelé que le SNUipp-FSU 93 exige depuis plusieurs années le doublement des postes d'ERSEH sur le département afin de répondre à l'augmentation croissante des demandes de dossiers MDPH.

Le SNUipp-FSU 93 s'oppose à cette décision et a déposé une alerte sociale le jeudi 28 janvier. Nous avons alerté les parlementaires et les élu-es de Seine-Saint-Denis, la lettre ouverte ici.

Signez et faîtes signer massivement la pétition en ligne.

Plus que 8 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.

Accueil Pétitions Pétitions sociales Touche pas à mon CASEH !