Accueil Pétitions Pétitions sociales Touche pas à mon association ASCEADP !

Touche pas à mon association ASCEADP !

Touche pas à mon association ASCEADP ! Pétition
Plus que 304 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Adépiens
Elus du CEADP
Mise à jour

Cher.e.s collègues et ami.e.s d'Aéroports de Paris et du CE et adhérent.e.s de l'ASCEADP

Non à la mainmise sur l'ASCEADP ! Ne laissons pas un élu décider seul de l'avenir du sport au sein de l’entreprise !

L'ASCEADP est une association qui fonctionne avant tout grâce au travail des 250 bénévoles qui œuvrent quotidiennement  pour le bien être des adhérent.e.s et cela sans arrière pensée syndicale ou électoraliste.

Aujourd'hui, un élu au secrétariat du CE a la velléité de récupérer la gestion du sport au détriment de l'association. Il l'a annoncé à plusieurs reprises et même à demi-mot lors du conseil d'administration de l'association. Mais finalement quelles sont au fond ses intentions ? L' ASCEADP fait partie intégrante du patrimoine sportif adépien, il n'est pas question de laisser à un seul individu la décision concernant son devenir au sein de l'entreprise. Pour mémoire rappelons que l'ASCEADP (anciennement ASADP) existait bien avant le CE.

L'organisation autonome du sport au sein d'Aéroports de Paris doit être préservée car elle permet la "distance" nécessaire avec l'instance politique. Nous ne parlerons pas d'indépendance mais bien d'autonomie. Au sein du CE Aéroports de Paris, les syndicats élus donnent des orientations politiques à l'association sportive ASCEADP mais l'autonomie dont elle dispose dans la mise en oeuvre de la politique et du projet sportif est indispensable.

Les dirigeant.e.s, les responsables des sections et les adhérent.e.s doivent pouvoir participer aux décisions et co construire un avenir pour les pratiques physiques et sportives au sein de l'entreprise. Ils doivent pouvoir choisir les acteurs et le mode de gouvernance. Avec le soutien du CE,  l'ASCEADP est tout a fait capable de proposer et d'animer des activités répondant aux attentes des agents d'Aéroports de Paris.

Les élus du CE ont un droit de regard mais ne peuvent se substituer aux dirigeant.e.s et aux bénévoles passionné.e.s, investi.e.s et dévoué.e.s.

Ensemble, défendons la démocratie participative et refusons cette volonté de s'approprier l'ASCEADP. Faisons savoir que nous tenons à notre association et à son autonomie en terme de gestion! Exigeons de participer  aux projets et aux décisions !

Le collectif Adépiens solidaires

- Mise à jour de la pétition -
M. - Le 08/07/2019 à 08:29:41
contre l'oligarchie.
Le 11/07/2019 à 14:24:46
Pour le sport!
Emmanuel - Le 15/07/2019 à 10:32:28
Pourquoi changer ce qui fonctionne et donne satisfaction ?

Accueil Pétitions Pétitions sociales Touche pas à mon association ASCEADP !