136 057 191 signatures sur MesOpinions.com

Partager avec vos amis Facebook

Sauvegarde en cours...

Un toit pour toi

Auteur : Olivier Cellier Créateur du projet "Un toit pour toi"

Mise à jour

À l'attention : M. Nicolas Sarkozy et Messieurs les députés de l'Assemblée Nationale

Mesdames, Messieurs les élus, Monsieur le Président Nicolas Sarkozy,

Je demande que les pouvoirs publics s’engagent à mettre en oeuvre les moyens nécessaires pour faire construire des petites habitations de 20 m2 en bois massif, écologiques et autonomes en énergie dans chaque région de France afin de permettre aux personnes Sans Domicile Fixe d’acquérir un logement et de retrouver leur dignité et toutes leurs chances d’accéder à une vie meilleure.
Je souhaite également qu’un prêt à hauteur de 30.000 euros soit accordé aux SDF possédant leur permis de conduire et désirant acheter un camping car, que ce prêt puisse être remboursé par l’Allocation Logement à laquelle ils ont droit. Je demande qu’une action gouvernementale concernant cette mesure soit engagée au plus tôt.
Nous ne pouvons consentir aujourd’hui dans notre pays riche de ressources, de capacités et d’histoire, à laisser survivre et mourir nos semblables dans nos rues.
Notre pays, “Terre d’accueil et des droits de l’homme”, peut-il continuer de fermer les yeux sur un tel drame?
Pour un monde meilleur, je porte haut mon désir de vous voir agir pour le bien d’autrui, vous voir faire ce pourquoi vous avez été élus par nous autres citoyens Français et tenir vos promesses.
Comptez sur moi pour soutenir en ce sens lors des prochaines élections présidentielles, les voix de la Liberté, de l’Égalité et de la Fraternité.