Accueil Pétitions Pétitions sociales Un toit pour nos sans-abris

Un toit pour nos sans-abris

Un toit pour nos sans-abris Pétition
Lefebvre Nicolas
Maire de Mulhouse
Macron disait en 2017 "La première bataille, c’est de loger tout le monde dignement. Je ne veux plus, d’ici la fin de l’année, avoir des femmes et des hommes dans les rues, dans les bois ou perdus. C’est une question de dignité, c’est une question d’humanité et d’efficacité là aussi".

Pourtant ici à Mulhouse, en Alsace, des centaines de sans-abris vont se retrouver à la rue, faute de subventions. Pourtant de la place, ce n'est pas ce qui manque. Ils sont actuellement logés dans les anciens locaux du conservatoire de musique de la ville. Malgré cela, le 12 mars prochain, le local va fermer, et de ce fait, il y aura moins de places pour des gens dans le besoin.

Aussi, j'invite les gens à signer cette pétition, afin que ce local reste ouvert, et reste à disposition des sans-abri de Mulhouse. Ce serait pour eux un grand soulagement. Autant pour eux, que pour les employés qui se démènent corps et âmes pour donner un lieu d'espace sain et convivial. Le plus important, c'est que cet abri reste ouvert de manière pérenne.

Le bâtiment dans lequel ils sont actuellement est également grand, sur deux étages. Cependant, un seul petit espace est fourni. Nous souhaiterions qu'une autre aile du bâtiment leur soit accordé, afin de tout nettoyer et d'installer des lits pour les sans-abris.

J'ai encore espoir. Je sais qu'on peut y arriver. Mais nous avons besoin de gens qui vont dans notre sens, et qui sont d'accord pour que les personnes dans le besoin puisse vivre dignement, comme le disait notre cher président.

Signer cette pétition, et n'hésitez pas à la partager, c'est la meilleure des aides qu'on puissent avoir ! Merci !
Marie-claude - Le 07/03/2019 à 12:52:02
parce que chacun a droit à avoir un toit sur la tête
Crifo - Le 07/03/2019 à 12:52:47
Medicine Hat au Canada
Ville avec 0 sans abris
Prenez modele
Le 07/03/2019 à 12:58:25
Pour aider les pauvres à s'en sortir.

Accueil Pétitions Pétitions sociales Un toit pour nos sans-abris